Grande première

17 avril 2018 13:09; Act: 17.04.2018 14:59 Print

Un magasin Ikea dans le centre de Paris en 2019

Le géant suédois de l'ameublement a annoncé mardi, l'ouverture d'un premier magasin dans le centre de Paris, d'ici l'été 2019.

storybild

Ikea va investir 6,6 millions d'euros pour ouvrir un magasin au cœur de Paris. (photo: AFP/Jonathan Nackstrand)

Sur ce sujet

Réparti sur deux étages, le futur magasin de 5 000 m² sera situé dans le centre commercial des Trois Quartiers, sur le boulevard de la Madeleine, en plein cœur de la capitale. Avec cet emplacement, le groupe veut «faciliter l'accès de son offre aux citadins» et vise une zone de chalandise de deux millions d'habitants, à proximité de nombreux transports en commun. Il promet également un magasin différent de ce qu'il propose habituellement avec une «nouvelle manière de présenter son offre grâce au développement de services et du numérique», selon un communiqué.

Selon Walter Kadnar, PDG d'Ikea France, «ce nouveau format, qui sera un véritable lieu d'expériences» permettra de «répondre aux habitudes et aux attentes des Parisiens et de mettre en avant, par exemple, des solutions adaptées aux petits espaces».

Livraison à vélo

Ainsi intégré dans un centre commercial, le magasin ne devrait donc pas ressembler aux grands hangars bleu et jaune typique de l'enseigne, habituellement installés dans les périphéries des villes. L'enseigne testera notamment des «modes de livraison alternatifs comme le vélo» et a pour ambition de proposer «des livraisons 100% électriques d'ici 2020 dans Paris».

En France, Ikea est le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 19,4% de parts de marché. Il emploie plus de 10 000 salariés, compte 33 magasins et a réalisé dans l'Hexagone un chiffre d'affaires de 2,69 milliards d'euros entre septembre 2016 et août 2017.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Livraison le 17.04.2018 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Livraison en vélo ! Alors ça c'est la meilleure. :-D Va falloir fournir des photos pour preuve...!

  • Sagga le 17.04.2018 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une blague ?

  • torolkozo le 17.04.2018 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faciliter l'accès de son offre aux citadins est une bonne chose pour Ikea qui se rapproche des clients mais qu'en sera-t-il du balais des gros camions de livraison au magasin ???

Les derniers commentaires

  • julie le 17.04.2018 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Madeleine le quartier qui était il n y a pas si longtemps était un quartier où il faisait bon se promener car on y voyait des magasins que l on ne voyait pas ailleurs, est en train de devenir d une banalité écoeurante Dommage !!

  • torolkozo le 17.04.2018 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faciliter l'accès de son offre aux citadins est une bonne chose pour Ikea qui se rapproche des clients mais qu'en sera-t-il du balais des gros camions de livraison au magasin ???

  • Sagga le 17.04.2018 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une blague ?

  • OhHellef le 17.04.2018 14:36 Report dénoncer ce commentaire

    ma vie est sauvée.Un Ikea à Paris!

  • Livraison le 17.04.2018 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Livraison en vélo ! Alors ça c'est la meilleure. :-D Va falloir fournir des photos pour preuve...!