Métavers

01 décembre 2021 11:05; Act: 01.12.2021 12:04 Print

Un méga yacht virtuel acheté 650 000 dollars

Nommé The Metaflower Super Mega Yacht, le bateau est devenu l’objet virtuel le plus cher, vendu sur le métavers The Sandbox.

storybild

Le mégayacht virtuel a été vendu pour une somme colossale. (photo: Republic Realm)

Sur ce sujet
Une faute?

Le studio de développement Republic Realm a vendu la semaine dernière, un mégayacht pour la somme de 149 éthers, soit quelque 650 000 dollars, selon etherscan. Baptisé The Metaflower Super Mega Yacht, ce bateau ne pourra naviguer que dans des eaux… virtuelles, celles du métavers The Sandbox, où il est devenu l’objet NFT (jeton non fongible) le plus cher vendu sur cette plateforme numérique.

Décrit comme un mégayacht luxueux équipé d’une cabine de DJ, de deux plateformes d’atterrissage pour hélicoptères, ainsi que d’un bain à remous, entre autres commodités, il a été conçu pour la gamme de NFT de luxe The Fantasy Collection du monde virtuel The Sandbox.

D’autres grosses ventes d’objets virtuels ont eu lieu pendant le mois de novembre. Une parcelle de terrain virtuel s’est ainsi vendue plus de 2,43 millions de dollars dans l’univers immersif Decentraland basé sur la blockchain. Un jour plus tard, c’est un autre lopin de terre qui s’est vendu pour 2,3 millions de dollars dans l’univers virtuel Axie Infinity, rapporte le site Learnmetaverse.net.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Réalité le 01.12.2021 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il reste de la place en psychiatrie...

  • nimp' le 01.12.2021 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu'il y a beaucoup trop de gens qui ont beaucoup trop d'argent à ne plus en savoir que faire.

  • luxi le 01.12.2021 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va où là exactement ?

Les derniers commentaires

  • papy le 03.12.2021 22:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne nous mènerait pas en bateau , par hasard ?

  • ALLS le 03.12.2021 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le jours ou les cons seront en orbite la Terre s arrêtera de tourner

  • Valeur intrinsèque VS valeur réelle le 03.12.2021 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Vivement la prochaine tempête électromagnétique solaire! Boum! Plus d’électricité sur l’ensemble du globe pendant quelques années. On verra bien si ce truc virtuelle et inutile vaudra toujours 650.000$. Près à parier qu’une bonne cuisse de poulet vaudra plus cher que ce tas d’octets inaccessibles!

    • Echelle de valeur le 03.12.2021 18:07 Report dénoncer ce commentaire

      Plus d'electricité ? Je pense que la personne qui a depensé cette somme pour un yatch virtel sera surement moins dans la mouise que vous. Non ?

  • Dorian le 03.12.2021 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela s’appelle un investissement. Si vous ne comprenez ce qu’est un Token fongible ou non…pourquoi commentez? Regardez Ready Player One, peut être comprendrez vous un peu mieux ce qui arrive.

  • pierre le 02.12.2021 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous tous, n êtes pas prêts encore, mais certain le sont, metaverse c est ça dont on parle, c est l avenir, juste une question de temps, il revendra son petit bateau une fortune, visionnaire! Meta NFT crypto il va falloir vous y mettre

    • Christopher L le 03.12.2021 12:18 Report dénoncer ce commentaire

      Ou pas. Les tulipes noires de Hollande se sont vendues une fortune jusqu’au jours ou quelqu’un a dit mais ce n’est qu’une fleur….