États-Unis

20 décembre 2017 13:46; Act: 20.12.2017 15:50 Print

Une commande record pour les camions Tesla

La société de messagerie américaine UPS a commandé 125 camions électriques Tesla, soit la plus grosse commande enregistrée par le constructeur pour ce véhicule.

Sur ce sujet
Une faute?

«Ces semis révolutionnaires vont ouvrir une nouvelle ère en améliorant la sécurité, en réduisant l'impact sur l'environnement et les coûts opérationnels», a souligné un responsable d'UPS, Juan Perez, en annonçant cette commande. UPS entend réduire ses émissions de carbone pour ses opérations de messageries terrestres de 12% d'ici 2025, a-t-il rappelé.

Le camion semi-remorque de Tesla a une autonomie de 800 km (500 miles) «chargé à son poids maximum et à vitesse d'autoroute», avait affirmé Elon Musk lors de sa présentation à la presse, le 17 novembre. Il devrait coûter de 150 000 à 200 000 dollars (127 000 à 168 000 euros) selon les versions et sera disponible à la vente en 2020. Un dépôt de 20 000 dollars doit être versé à la commande.

Cette commande, annoncée mardi, fait suite à une autre du limonadier PepsiCo qui en a commandé une centaine d'exemplaires il y a deux semaines.

Tesla s'est imposé comme le constructeur de voitures électriques le plus dynamique et devrait vendre cette année quelque 80 000 voitures dans le monde. Il rencontre toutefois des problèmes de production avec son dernier modèle de milieu de gamme, le Model 3, et avait annoncé début novembre sa plus grosse perte trimestrielle, de l'ordre de 620 millions de dollars.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • JT le 21.12.2017 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça remboursera une petite partie de leur grosse dette peu être lol

Les derniers commentaires

  • JT le 21.12.2017 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça remboursera une petite partie de leur grosse dette peu être lol