Voiture autonome

12 juin 2019 09:28; Act: 12.06.2019 09:39 Print

Volkswagen met fin à son partenariat avec Aurora

Volkswagen ne va plus collaborer avec la start-up américaine, spécialisée dans la conduite autonome, au moment où le constructeur discute avec Ford d'une alliance plus large.

storybild

Le partenariat avec Aurora devait permettre à VW d'accélérer le développement de ses modèles autonomes en développement, tels que la Sedric. (photo: AFP/Volkswagen AG / VW)

Sur ce sujet
Une faute?

Volkswagen a mis un terme à son partenariat avec la start-up américaine Aurora, spécialisée dans la conduite autonome, au moment où le constructeur discute avec Ford d'une alliance plus large, a indiqué le groupe allemand mardi. «Les activités dans le cadre de notre partenariat sont achevées», a déclaré un porte-parole de Volkswagen à l'AFP, confirmant une information du Financial Times (FT), qui précise que le groupe allemand n'a pas souhaité renouveler le contrat avec Aurora. Selon le quotidien britannique, l'abandon de cette coopération doit permettre un rapprochement avec Argo AI, la branche de Ford qui travaille sur la conduite autonome.

Les deux constructeurs ont annoncé en janvier qu'ils allaient construire des fourgons et pickups ensemble, mais n'ont pas exclu d'étendre leur coopération sur la voiture électrique et autonome. «Les discussions avec Ford progressent bien», a simplement indiqué le porte-parole mardi. Selon le FT, Volkswagen et Argo AI pourraient annoncer un accord «d'ici l'été». Le patron de Volkswagen, Herbert Diess, avait indiqué en mars que des discussions étaient en cours sur la possibilité d'accorder à Ford une licence pour utiliser la plateforme «MEB», c'est-à-dire la base technique commune à toutes les voitures électriques du géant allemand.

Avenir de l'automobile

Fondée par des anciens de Google, Tesla et Uber, Aurora est une startup en vue dans le secteur bouillonnant - et très peuplé - de la conduite autonome, qui attire entreprises technologiques, équipementiers et constructeurs, à travers de très nombreux partenariats. «Volkswagen était un partenaire merveilleux depuis les premiers jours de développement, a indiqué Aurora à l'AFP. Nous continuons de travailler avec un nombre croissant de partenaires». Lundi le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé qu'il allait s'allier avec la start-up, qui compte notamment Amazon parmi ses investisseurs.

La technologie autonome, censée réduire les accidents de la route ainsi que les coûts liés à la rémunération des chauffeurs, est vue comme l'avenir de l'automobile. Elle devrait commencer à entrer dans le quotidien via des systèmes de taxi, plutôt que des véhicules particuliers.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Prodelaroute le 12.06.2019 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être aussi que VW sent le vent tourner à propos des voitures autonomes de plus en plus controversées.

Les derniers commentaires

  • Prodelaroute le 12.06.2019 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être aussi que VW sent le vent tourner à propos des voitures autonomes de plus en plus controversées.