

L’économie mondiale va s’effondrer. Merci à la politique Ultra libéralisme qui vont porter leurs croix maintenant
13 mars 2020 12:43; Act: 13.03.2020 14:08 Print
La région Asie-Pacifique est touchée dans son ensemble par cette baisse des ventes, en recul de 10,6% en février 2020 sur un an. (photo: AFP/Ronny Hartmann)
Le constructeur automobile allemand Volkswagen a fait état vendredi d'une chute de 74% de ses livraisons de voitures en Chine en février sur un an, conséquence de l'arrêt quasi total de l'économie du pays, d'où est partie l'épidémie du coronavirus.
Cette forte baisse du marché chinois, son plus important dans le monde, entraîne un recul de près de 25% des ventes globales de l'entreprise, passant de 724 400 unités en février 2019 à 546 300 en février 2020.
La région Asie-Pacifique est touchée dans son ensemble par cette baisse des ventes, en recul de 10,6% en février 2020 sur un an. Les marchés européens ne permettent pas à la firme de compenser, avec une baisse de 3,5% des ventes en Europe de l'Ouest et de 6,9% en Europe centrale et de l'Est.
Le marché américain continue quant à lui de croître, avec notamment une augmentation des ventes d'automobile de 13,9% en Amérique du Nord, de même que le Moyen-Orient et l'Afrique (+1,6%).
L'économie chinoise est quasiment à l'arrêt depuis le début de l'année en raison des mesures drastiques prises pour endiguer l'épidémie de Covid-19, qui impliquent notamment le confinement de plusieurs millions de personnes dans la région du Wuhan, foyer de l'épidémie.
Les ventes automobiles ont globalement chuté de 78,4% dans le pays sur un an en février, selon des chiffres publiés mardi, par la fédération professionnelle chinoise du secteur.
(M.M.)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
L’économie mondiale va s’effondrer. Merci à la politique Ultra libéralisme qui vont porter leurs croix maintenant
L’économie mondiale va s’effondrer. Merci à la politique Ultra libéralisme qui vont porter leurs croix maintenant
Qu'elle s'écroule, peut-être alors certains retourneront aux vraie valeurs....mais j'en doute.