Chanel

25 octobre 2021 13:57; Act: 25.10.2021 15:34 Print

Vous ne pourrez acheter qu'un seul sac par an

La marque de luxe Chanel rationne désormais l’achat de ses produits pour lutter contre la revente.

storybild

Image d’illustration. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Chanel ne vendra plus qu’un seul sac par client et par an, selon une information de 20 Minuten. D’autres marques, comme Hermès, ont déjà mis en place de telles politiques de distribution. Pour les modèles de sacs «Kelly» et «Birkin», deux exemplaires peuvent être vendus à une personne par année au maximum. Louis Vuitton ne vend pas plus de deux sacs à main par année civile à un même client.

L’objectif de ce genre de mesures est d’empêcher la revente de produits de luxe. Les sacs à main sont souvent achetés par des professionnels, puis revendus sur des marchés ou des plateformes en ligne, notamment en Asie.

35 milliards en produits de luxe

Les produits de luxe sont revendus sur le marché «gris», notamment en Chine. Des revendeurs rachètent à grande échelle des produits de luxe en Europe ou aux Etats-Unis pour les revendre en Chine moyennant une commission. Comme les taxes sur les produits de luxe y sont très élevées et que les Chinois ne veulent plus acheter des contrefaçons bon marché, les revendeurs arrivent à dégager des marges de leur vente d’articles de luxe authentiques.

Les consommateurs chinois ont dépensé environ 35 milliards de dollars en produits de luxe étrangers en 2020. Cependant, 28 milliards de dollars de ce montant ont été dépensés par l’intermédiaire de ces revendeurs. Pour mettre fin à ce commerce, les clients d’Hermès, par exemple, reçoivent depuis juillet 2020 une quittance stipulant qu’ils s’engagent à utiliser le produit acheté uniquement dans un cadre personnel et à ne pas le revendre.

(L'essentiel/20 Minuten/JBA)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Darwin le 25.10.2021 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    Perso je serais pour leur en acheter 0 par an...

  • Diane D le 25.10.2021 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment vont faire les stars et les Instagrameuses ?!? M’étonnerait fort que les Kardashians et consort soient limitées à un ou deux sacs pour chaque marque :))

  • Bgliste le 25.10.2021 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et qui achètent ces marques? Ceux qui n‘ont pas de goût personnel et prennent comme valeur sûr seulement le prix.

Les derniers commentaires

  • Constat le 26.10.2021 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    Le niveau des commentaires sur l'Essentiel devient de plus en plus bas.

  • yaman le 26.10.2021 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement que toute la planète ne peut pas se permettre d’acheter du Chanel, imagine la montagne de sacs chanel . On va te dire bientôt que dépenser contribue au réchauffement planétaire

  • Basile le 26.10.2021 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce type de produit et la clientèle à laquelle il s’adresse n’a pour moi plus rien de prestigieux. C’est plutôt vulgaire

  • Stwph le 26.10.2021 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    Comment rendre une marque de m**** encore plus exclusive ….

  • Gehiir aschalten weg le 26.10.2021 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez d'être jaloux. Je travaille dans une banque et je suis super content qu'il y ait des clients riches, ça me donne du travail. C'est pareil pour vous, ceux qui vendent des voitures premium, des piscines privées, des montres de luxe, des bibelots high tech, ceux qui travaillent dans des restos chics, des hôtels bling bling ... Réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez.

    • Gratis le 26.10.2021 14:34 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que les produits moins chers, eux ils se fabriquent tout seul? Que tu achètes cher ou pas tu fais travailler du monde.Sinon on a encore le droit d'avoir un avis sans être jaloux, et ça c'est gratuit.