POLOGNE - UKRAINE
Euro 2012Euro 2012

Toutes les infos sur l'événement foot de l'année.

Euro-2012

20 juin 2012 12:42; Act: 20.06.2012 13:16 Print

«Les Bleus n'ont pas de complexe d'infériorité»

La France sera un adversaire plus coriace que ne l'aurait été l'Angleterre en quart de finale de l'Euro, a estimé mercredi le sélectionneur espagnol, Vicente Del Bosque.

storybild

Pour Vicente Del Bosque, les joueurs français «sont sans aucun doute l'adversaire le plus difficile des trois que nous aurions pu rencontrer». (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'équipe de France a été battue mardi soir par la Suède au terme d'un match raté, mais l'Espagne n'a jamais battu les Bleus dans une grande compétition. Les deux équipes se sont notamment affrontées en quart de finale de l'Euro 2000 et en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2006. À chaque fois, l'équipe de France l'a emporté et atteint la finale - la première gagnée, la seconde perdue.

«Ils sont sans aucun doute l'adversaire le plus difficile des trois que nous aurions pu rencontrer», a dit Del Bosque à la radio Cadena Cope, évoquant l'Angleterre, finalement première, et l'Ukraine, qui pouvait encore se qualifier mardi. «Ils vont jouer comme ils savent le faire et essayer de prendre l'initiative», a-t-il ajouté, citant Karim Benzema, Franck Ribéry et Samir Nasri parmi les dangers potentiels.

«Je ne m'attends pas à ce qu'ils jouent défensivement mais ils auront sans doute du travail en défense. Nous verrons bien ce qu'il va se passer. Les Français ne souffrent d'aucun complexe d'infériorité, mais nous non plus». L'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre, vise un troisième sacre consécutif dans une grande compétition, une performance inédite.

(L'essentiel Online/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Mario le 20.06.2012 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    Les espagnols prépareraient-ils déjà leur défaite ?

  • Frog le 20.06.2012 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut laisser à Del Bosque qu'il sait de quoi il parle. Bien sûr que la France gagnera et en demi contre le Portugal ce sera l'apothéose. Allez les Bleus on l'aura cette coupe!!

  • claudia le 20.06.2012 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    courage l'espagne ce serait beau qu'ils gagnent franchement. Je vous soutiens à 100%!

Les derniers commentaires

  • bientôt le 20.06.2012 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    bientôt aux jeux olympiques vous verrez des vraies équipes de France de vrai sport comme le Handball masculin & féminin, le basket masculin, etc... ne perdez pas votre temps avec des guignols de footeux

  • Frog le 20.06.2012 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut laisser à Del Bosque qu'il sait de quoi il parle. Bien sûr que la France gagnera et en demi contre le Portugal ce sera l'apothéose. Allez les Bleus on l'aura cette coupe!!

  • romain pierre le 20.06.2012 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Si les 3colores veulent gagner contre espana ils doivent une fois essayer de jouer au football.J´ai constate que les equipes qui jouaient le plus beau foot sont tous dehors. Russie,Suede,Pologne.....

  • Mario le 20.06.2012 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    Les espagnols prépareraient-ils déjà leur défaite ?

  • claudia le 20.06.2012 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    courage l'espagne ce serait beau qu'ils gagnent franchement. Je vous soutiens à 100%!

Plus d'euro 2012