Euro 2016

04 juillet 2016 09:32; Act: 04.07.2016 10:05 Print

Le président islandais au milieu des supporters

Gudni Johannesson s'est installé dans le «kop» islandais lors du match contre la France, négligeant le protocole officiel.

Sur ce sujet

Les fans islandais étaient accompagnés dimanche dans les tribunes par une personnalité très connue dans leur pays. Pourtant, il ne s'agissait ni d'un chanteur ni le propriétaire d'un cheptel de moutons ou encore d'un baleinier.

Il s'agissait du président islandais Gudni Johannesson. Celui-ci n'a pas tenu à s'asseoir dans la tribune présidentielle avec François Hollande. «Pourquoi devrais-je aller dans la tribune VIP siroter du champagne quand je peux le faire partout dans le monde», a expliqué le président à CNN. «Non, je serai dans les tribunes avec mon maillot national».

Un habitué du kop

Élu le 25 juin dernier, l'historien de 48 ans n'en est pas à son coup d'essai. Il avait aussi pris place au milieu des supporters lors de la rencontre contre l'Angleterre remportée 2-1 par les «Vikings».

Mais sa présence au milieu de ses compatriotes, dimanche, au Stade de France lors de la rencontre contre la France n'aura pas servi à grand-chose. Les Islandais se sont finalement inclinés 5-2.

(L'essentiel/20 minutes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bravo Island le 04.07.2016 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à cette équipe de foot qui nous a fait vibré. Rien qu'en participant à cette compétition ils étaient déjà vainqueurs. Ils sont allés plus loin que d'autres grandes équipes! Bravo à eux et à leurs supporters. Des supporters au TOP!

  • Je dis oui! le 04.07.2016 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à l'Islande, que ce soit son équipe ou ses supporters. Du spectacle, de la bonne humeur et de la simplicité. Restez ce que vous êtes et ne vous pervertissez pas trop.

  • Olieef le 04.07.2016 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    C'est sur que François Hollande ne ferait pas ca ... vu comme il est apprécié ...

Les derniers commentaires

  • RamBo le 04.07.2016 14:16 Report dénoncer ce commentaire

    Les Islandais, les Irlandais et les Gallois nous ont vraiment servi des moments inoubiables ! Tout comme l'Italie.

    • daniel le 04.07.2016 21:17 Report dénoncer ce commentaire

      je trouve la france pas mal non plus !!!

  • dan le 04.07.2016 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    dommage qu'ils partent avec une valise. ils ne méritaient pas d'en prendre cinq. Bravo à eux, bravo à leurs supporters et bonne chance pour les qualifications pour la prochaine coupe du monde. j'espère qu'on va les revoir.

  • Test le 04.07.2016 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    Gudni Johannesson était de passage en France pour aller à Panama...

  • ICEland FIRE le 04.07.2016 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin une belle image du sport et une exemplarité a tout point de vue, du cote des joueurs comme des supporters ! Un superbe salut aux tribunes en guise de couché de rideau qui fait envie. 1 équipe 1 peuple, même dans la défaite ! Pour moi ils sont la révélation de cet euro et ils ont tout gagné ! ils ont le feu sacré, c est quand mm pas rien pour des glaçons !

  • gege 57 le 04.07.2016 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo un grand bravo aux islandais pour leur public leurs joueurs et l ambiance qu'ils ont mi au stade.à méditer pour les autres nations du football. mes respects au président islandais .c'est pas les notre qui feraient ca.

Plus d'euro 2016