Euro 2016

24 juin 2016 17:10; Act: 24.06.2016 17:22 Print

Il loue un Boeing de Luxair pour voir le match

LUXEMBOURG/REYKJAVIK - Un supporter islandais a réservé tout un avion de la compagnie luxembourgeoise pour pouvoir assister au 8e de finale Islande-Angleterre lundi.

storybild

Les Islandais sont passionnés par cet Euro. (photo: AFP/Kenzo Tribouillard)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Deuxième de son groupe, l'Islande s'est offert un choc alléchant contre l'Angleterre lundi à Nice. Mais comment s'y rendre quand les vols depuis Reykjavik sont pleins? Gretar Sigfinnur Sigurdarson, qui n'est pas que fan de foot puisqu'il joue en 1re division au KR Reykjavik, a vu les choses en grand: il a réservé un Boeing 737 de la compagnie Luxair.

«J'ai loué un avion pour 180 passagers pour aller à Nice en France. Ce sera un aller-retour sur la journée. Nous partirons tôt le matin et reviendrons le soir, juste après le match», a-t-il écrit crânement sur Facebook. Le billet est à 129 900 couronnes (près de 940 euros).

La compagnie luxembourgeoise, contactée par L'essentiel, n'était pas immédiatement disponible pour confirmer l'information.

L'Islande est prise d'hystérie avec la performance de ses footballeurs à l'Euro-2016: d'ordinaire la télévision islandaise est plutôt relaxante. Mais quand mercredi Arnor Ingvi Traustason a poussé le ballon dans le but autrichien à la toute dernière minute, Gudmundur Benediktsson a hurlé au micro. Sa joie a impressionné ou fait rire les internautes du monde entier, qui n'ont vu que cet instant, et pas le stress des 93 premières minutes de la rencontre. «C'était un de ces moments où d'une certaine manière on quitte son corps (...) Tous ceux qui me connaissent savent que ce n'était pas tout à fait moi, le moi ordinaire. Je me considère comme un homme assez calme», raconte-t-il.

(MC/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joséfa le 25.06.2016 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    Allez, un peu de divertissement dans ce monde de guerres et de crises. Amusez-vous donc !...

  • coup de vent le 24.06.2016 17:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas soyons fou ! Vive le foot...

  • Ex chômeur le 24.06.2016 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont bien raison, les Islandais, ils me sont bien sympathiques

Les derniers commentaires

  • SuperDan le 26.06.2016 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    Et j'espère de tout mon coeur que les sympathiques, courageux et très doués Islandais vont battre ces anglais qui ne font qu'embêter toute l'Europe. Vive les Islandais ! Puisse le grand Luxembourg, presque le double de la population islandaise, s'en inspirer et nous faire rêver aussi un jour de tels exploits !

  • Topert le 26.06.2016 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors déménagez en Islande !!!

  • Coeur dévastateur le 25.06.2016 17:39 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi, ce n'est pas une surprise. Dans mes pronostics, je les ai mis en finale. Les islandais en général sont des gens adorables, attitudes positives et une grande éducabilité en sport, ce qui manque tant à mes compatriotes Luxembourgeois.

    • SuperDan le 26.06.2016 10:14 Report dénoncer ce commentaire

      Je partage tout à fait tes commentaires.

  • makaveli le 25.06.2016 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    prochain tour dehors j'espère il a pris aller et vite retour a la maison!!!!!lol

  • Joséfa le 25.06.2016 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    Allez, un peu de divertissement dans ce monde de guerres et de crises. Amusez-vous donc !...

Plus d'euro 2016