Euro 2016

11 juillet 2016 14:47; Act: 11.07.2016 17:10 Print

Le retour triomphal de la Seleção au Portugal

Les joueurs de la Seleção ont quitté leur camp de base français. Leur avion s'est posé peu après 13h30, sur la piste de l'aéroport de Lisbonne.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

L'équipe du Portugal, emmenée par son capitaine Cristiano Ronaldo, a atterri à l'aéroport de Lisbonne. Une foule de supporters en liesse attendait l'équipe au lendemain de sa victoire historique en finale de l'Euro 2016 face à la France, pays organisateur du tournoi.

Escorté par l'armée de l'air, l'avion «Eusebio» transportant la Seleção s'est posé sur le sol portugais à 13h40, avec près d'une demi-heure de retard, selon les images retransmises en direct à la télévision. Il a été aspergé de deux jets d'eau vert et rouge aux couleurs du Portugal. Les premiers à sortir ont été la superstar Cristiano Ronaldo au côté du sélectionneur Fernando Santos, brandissant le trophée.

À bord de l'appareil qui avait décollé de l'aéroport d'Orly, à Paris, les 23 Lusitaniens, en costume trois pièces bleu marine, avaient posé pour une photo diffusée par la Fédération portugaise de football, rassemblés autour de la Coupe Henri Delaunay et une image d'Eusebio, ancienne gloire des années 1960 décédée en janvier 2014.

Reçus par le président

Les joueurs et le sélectionneur Fernando Santos ont ensuite pris place à bord d'un bus à impériale décapotable rouge, barré du mot «Champions», afin de rejoindre le palais présidentiel, situé à l'autre bout de la capitale portugaise, où le chef de l'État, Marcelo Rebelo de Sousa, va leur décerner le titre de commandeur de l'ordre du mérite.

Les nouveaux champions d'Europe, successeurs de l'Espagne voisine, parcourront ensuite les principales artères de Lisbonne et présenteront le trophée aux supporters dans une fan zone installée au nord de la ville.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fair play / fair looser le 11.07.2016 16:03 Report dénoncer ce commentaire

    C'est beau ! Profitez bien de cette victoire ca fait du bien a tout le pays !

  • Nani le 11.07.2016 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO PORTUGAL ..... On s'en fou de tous ce qu' on dit vous êtes les meilleures . Merci pour tout à notre seleção ....

  • Lulu le 11.07.2016 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis Portugais et je suis content pour eux. Mais je respecte aussi la France. C'est un pays que j'ai toujours aimé. Les Français ont sauvé la vie de mon père et j'ai de la famille en France. Malgré que je sois content, je comprends la tristesse des Français. On a vécu la même situation en 2004. Même si c'était une autre équipe. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C'est comme ça dans la vie. Bravo au Portugal et félicitations pour la France.

Les derniers commentaires

  • che schneider le 14.07.2016 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    justement, si platini etait la, le Portugal ne l aurai jamais gagné, mais ça fait un bail qu il est parti, faudrait peut etre se reveiller enfin :-)

  • huio le 12.07.2016 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas mérité mais si ca vous convient comme ca ç bien ! Faudra jouer autrement dans deux ans et Platini sera pas la

  • Crimée est russe le 12.07.2016 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Les joueurs de la Seleção ont quitté leur camp de base français. Leur avion s'est posé peu après 13h30, sur la piste de l'aéroport de Lisbonne.

  • Thanks Euro 2016 le 12.07.2016 03:58 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis italo-belge, et je tenais à féliciter le Portugal, mais aussi à dire merci à la France pour ce bel Euro, organisé dans une tension très difficile entre grèves et risque d'attentats. Merci aussi à toutes les équipes et supporters qui ont montré un bel exemple de paix et de respect. Il est normal qu'on soit triste de perdre, mais on s'est bien amusé, c'est le principal !

  • matrix le 12.07.2016 02:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun mérite,ils sont arrivés en finale avec beaucoup de chance,sans professionnalisme,mais pas mal de cinéma,dommage !! En 2018,ils seront vite virer du mondial.-:)))))

    • totmtom le 12.07.2016 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      Un grand connaisseur je vois! Toi tu as découvert le foot en 98 n'est-ce pas ? Argentine 78, Brésil de 70, Espagne de 2010. Y a une date à chaque fois, c'est parce que en dehors de celles ci on se souvient pas du jeux pratiqué par les vainqueurs. Mettez vous ça dans la tête

    • Portos Aramis le 12.07.2016 09:04 Report dénoncer ce commentaire

      Alors la France méritait plus de gagner que le Portugal ? Mais pourquoi n'ont-ils pas eu la Coupe ? Déjà que beaucoup de joueurs français ont refusé les médailles ... no comment.

Plus d'euro 2016