E-sport

27 octobre 2020 08:00; Act: 27.10.2020 10:09 Print

4Elements, un géant de l'e-​​sport au Luxembourg

LUXEMBOURG - Grâce à une fusion officialisée ce mardi, l'organisation désormais basée au Luxembourg va devenir le plus gros club e-sportif au Benelux.

storybild

Les Luxembourgeois Kevin (à gauche) et Joe (à droite) Hoffmann et Maxime Ferretti sont trois des six managers.

Sur ce sujet
Une faute?

Décidément, la scène e-sport luxembourgeoise n’en finit plus de bourgeonner en 2020. Disposant déjà d'une équipe professionnelle sur un des jeux de tir les plus populaires de l'e-sport, «CS:GO», depuis le mois de mai dernier, le club e-sportif luxembourgeois FWRDGG va annoncer ce mardi sa fusion avec la formation néerlandaise 4Elements dont elle va prendre le nom.

«Avec cette fusion, nous allons être la plus grosse organisation e-sportive du Benelux», se réjouit le Differdangeois Maxime Ferretti, un des six managers avec notamment les jumeaux luxembourgeois Joe et Kevin Hoffmann. Basée à Differdange, la structure sera également présente aux Pays-Bas et en Belgique. Outre 40 joueurs sous contrat professionnel, payés de 50 à 1 500 euros par mois, 4Elements s'appuiera aussi sur une soixantaine de streamers, influenceurs et éditeurs qui auront pour but de faire prospérer le club sur les réseaux sociaux. «Une organisation e-sportive vit de sa fan base», justifie Maxime Ferretti.

En opérant cette fusion, les jeunes trentenaires souhaitent pouvoir hisser leur équipe dans le top 30 mondial sur «CS:GO» à l'horizon 2021. Ils seront également présents sur une dizaine de jeux comme «FIFA21» ou «Fortnite». 4Elements va aussi lancer prochainement une équipe sur le jeu phare de l'e-sport, «League of Legends», et devrait annoncer dans les prochains jours le recrutement de plusieurs joueurs luxembourgeois.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Gaming by Post

Notre sélection de jeux vidéos vraiment pensés pour les enfants

Pas facile de trouver des jeux vidéo véritablement adaptés aux plus jeunes, des jeux mignons, dotés d’une commande simplifiée et qui séduiront à la fois les enfants et leurs parents. On en a choisi trois de qualité dans le catalogue Blacknut. Une sélection utile pour les vacances pluvieuses!

Astérix & Obélix XXL 3: Le Menhir de Cristal

Les amateurs de l’œuvre de Goscinny et Uderzo comprendront tout de suite. On n’est pas là dans un jeu totalement non violent puisqu’il s’agit tout de même de dégommer des Romains, mais avec humour. La série Astérix & Obélix XXL est une valeur sûre pour s'amuser. Mais vous serez également confrontés à des énigmes à résoudre, qui nécessitent parfois avec le petit coup de pouce d’un adulte. Un vrai jeu familial avec des commandes simples adaptées aux plus jeunes. Mention spéciale aux doublages (en français) particulièrement réussis. Les dialogues sont non seulement très bien joués, mais aussi très bien écrits, et très fidèles à «l’esprit Astérix», avec de nombreux jeux de mots joliment revisités.

Notre conseil: Jouez à plusieurs et plongez ensuite dans Astérix & Obélix XXL 2 (également dans le catalogue Blacknut).

Yono Et Les Eléphants Célestes

Un des jeux les plus mignons au monde! Yono et les Eléphants Célestes se déroule dans un monde adorable où il faut résoudre des énigmes amusantes et stimulantes. C’est la trompe de Yono qui sera votre outil principal. Elle vous permettra de puiser de l’eau, de souffler de l’air et bien d’autres choses encore afin de résoudre les énigmes et de percer des secrets. Le jeu se joue comme un Zelda à la sauce «Link's Awakening» vu de haut, dans des environnements variés tels que des forêts luxuriantes, des grottes profondes ou des villages idylliques. On y trouve des trésors et des boss pour découvrir l’influence des anciens éléphants sur l’histoire du monde. Une merveille!

My Little Pony

Un vrai jeu de construction et d’interactions «girly». Oui, les filles aussi aiment les jeux vidéo! Elles y retrouveront tous leurs poneys préférés et les voix officielles de la série sont bien là! Le but du jeu My little pony: refonder la ville de Ponyville. Pas si facile car pour construire de charmantes demeures, il faut gagner des pièces lors de missions. Vous pouvez également participer à des mini-jeux rapides : balle, cueillette de pommes et ailes magiques. Un jeu pour les plus patientes car, pour construire une jolie ville bariolée, il faut du temps. Mais le résultat est sensationnel.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Développe le 27.10.2020 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une très bonne chose. Le e-sport de développe et là où une activité se développe, le Luxembourg se doit d'être présent ! Bonne chance et longue vie à eux. En espérant qu'ils seront bientôt challengé par une autre équipe pro basée au Luxembourg ;-)

  • League of Legends le 27.10.2020 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je fais partie d'une équipe e sport mais siégé en france. Au Luxembourg il ont pas voulu avancer. j'ai du me rabattre la bas.

  • Baron Rouge le 27.10.2020 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des vrais sportifs sur la tof félicitations !

Les derniers commentaires

  • League of Legends le 28.10.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le salaire plus sponsors 3500 € net tu dirais non? moi pas je fais ça Max argent de côté et puis on verra. j'ai mon diplôme déjà.

  • Baron Rouge le 27.10.2020 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des vrais sportifs sur la tof félicitations !

  • pffffffffffff le 27.10.2020 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    franchement une belle porte d'entrée pour ceux qui ne savent pas quoi faire dans la vie et qui ne veulent surtout pas en sortir, voici une activité ou travail tres utile a la société et encore plus durant le covid

  • League of Legends le 27.10.2020 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je fais partie d'une équipe e sport mais siégé en france. Au Luxembourg il ont pas voulu avancer. j'ai du me rabattre la bas.

  • Développe le 27.10.2020 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une très bonne chose. Le e-sport de développe et là où une activité se développe, le Luxembourg se doit d'être présent ! Bonne chance et longue vie à eux. En espérant qu'ils seront bientôt challengé par une autre équipe pro basée au Luxembourg ;-)

    • Charles_attend le 27.10.2020 11:39 Report dénoncer ce commentaire

      Faut pas non plus espérer qu'ils prennent le relais des banques pour ce qui est de l'emploi..