E-Sport

02 mars 2021 06:00; Act: 02.03.2021 09:45 Print

La Rams brille déjà sur «Call of Duty»

L'équipe professionnelle luxembourgeoise a réussi une grosse performance en remportant la compétition la plus importante en Europe sur le jeu «Call of Duty».

storybild

Le joueur de la Rams «Jurnii» a été élu MVP de la Challengers Elite. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Grosse performance de la Rams, la semaine passée, qui a remporté la saison 1 de la Call of Duty Challengers Elite, la compétition la plus importante en Europe sur le jeu «Call of Duty». Emmenée par un quatuor de joueurs espagnols, l'équipe professionnelle luxembourgeoise s'est imposée en finale des play-offs face à Orgless (3-2).

À l'issue de ce succès, le joueur de la Rams, «Jurnii», a été élu MVP du tournoi. La formation grand-ducale reprendra dès ce week-end la compétition avec le premier Challengers Open de l'année, puis attaquera la saison 2 de la Call of Duty Challengers Elite.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Gaming by Post

Un Cash Prize inégalable

POST Esports Masters est la plus grande compétition e-sport du Grand-Duché, mais elle a également le plus gros Cash Prize: 20 000 € à se répartir sur les trois jeux qui sont «Clash Royale», «FIFA» et «League of Legends». À travers cette récompense, POST Luxembourg veut favoriser et dynamiser le développement des joueurs et des équipes e-sport au Luxembourg et dans la Grande Région. En plus des prix, les POST Esports Masters permettent également à tous les participants de gagner en visibilité. Pour vous inscrire et tenter votre chance, rendez-vous sur postesportsmasters.lu! Vous avez jusqu'au 14 mars pour vous inscrire sur «Clash Royale» et «FIFA», et jusqu'au 4 avril pour «League of Legends».

Les champions déjà qualifiés!

Les POST Esports Masters sont de retour, et les finalistes de la première édition sont d'ores et déjà qualifiés pour la saison 2. Ainsi, sur «Clash Royale» vous retrouverez le champion en titre, «Tortel», mais également ses plus fervents adversaires qui sont «Krypto», «Berry» et «Orange». Sur «FIFA», «xFabinho» aura l'occasion de défendre son titre, et les challengers «Fuoriclasse», «Shadoow» et «LxbFIFA» seront aussi de la partie. Cette règle ne sera pas appliquée sur «League of Legends». En effet, les champions de la saison 1, «B.O.T.R.L.», ainsi que les finalistes, «Outplay», devront à nouveau se battre pour une place dans le championnat. Douze places qualificatives sont encore à prendre sur «FIFA» et «Clash Royale» et huit sont en jeu sur «League of Legends». Inscriptions sur postesportsmasters.lu

postesportsmasters.lu

Le jeu de la semaine

«The Force Unleashed™II» Cette semaine, venez à la rencontre de Starkiller, le plus puissant des «Jedi». Armé de sabres laser, il maîtrise comme personne le contrôle mental ou «Ruse du Jedi». Luke et Anakin n'ont qu'à bien se tenir! Développée et éditée par Lucas Arts, l'action se déroule entre les épisodes III et IV. Vous allez incarner le dernier espoir de l'Alliance naissante alors que Dark Vador s'est juré de détruire tout ce qui vous est cher. Ce jeu captivant offre un graphisme éblouissant.

«STAR WARS™: The Force Unleashed™» est inclus dans le catalogue «Blacknut», disponible en option dans l’offre mobile 5G POWER de POST.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 02.03.2021 22:23 Report dénoncer ce commentaire

    Bon, le jour où ils joueront sur une plateforme de déplacement virtuel avec casque virtuel, je les féliciterais pour leur performance sportive, pour l'instant c'est des couchpotatoes aux réflexes de dactylos professionnelles

  • veritis le 02.03.2021 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une équipe professionnelle ?! des gens payés à jouer?

  • Merci qui? le 02.03.2021 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais sérieux, il y a des gens pour s'intéresser à cela? C'est une blague, allez avouez?

Les derniers commentaires

  • Val le 02.03.2021 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive les Rams une équipe qui se démène en tout cas !

  • Unicorn le 02.03.2021 22:23 Report dénoncer ce commentaire

    Bon, le jour où ils joueront sur une plateforme de déplacement virtuel avec casque virtuel, je les féliciterais pour leur performance sportive, pour l'instant c'est des couchpotatoes aux réflexes de dactylos professionnelles

  • Merci qui? le 02.03.2021 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais sérieux, il y a des gens pour s'intéresser à cela? C'est une blague, allez avouez?

    • Ok boomer le 03.03.2021 10:29 Report dénoncer ce commentaire

      Belle ouverture d'esprit de votre part...

    • benOui le 03.03.2021 12:53 Report dénoncer ce commentaire

      y a bien des gens qui regardent d'autres gens tapper dans un ballon pendant 90min alors chacun son délir

  • @@@ le 02.03.2021 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    4 espagnols dans l'équipe luxembourgeoise ?!

  • veritis le 02.03.2021 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une équipe professionnelle ?! des gens payés à jouer?

    • Jean claude Vandal le 02.03.2021 08:49 Report dénoncer ce commentaire

      Encore un esprit bloqué dans les années 80 ...

    • GGGG le 02.03.2021 09:38 Report dénoncer ce commentaire

      Oui des gens payés à jouer de maniére professionelle, comme tous les autres jeux au monde...bref, gg à eux!

    • Vive le e-sport le 02.03.2021 12:59 Report dénoncer ce commentaire

      Punaise enfin de l'e-sport on en avait assez de voir payer des joueurs de foot pour taper dans un ballon. Allez essayer de faire ce qu'ils font par exemple SC2 meme un ordinateur a du mal a battre les joueurs humains (sur PC c'est dire).