Sur consoles

19 novembre 2021 14:44; Act: 19.11.2021 15:06 Print

Le cloud gaming de Microsoft débarque enfin

Le service Xbox Cloud Gaming arrive progressivement sur les consoles Xbox One et Xbox Series X|S du géant technologique américain.

storybild

Le xCloud est désormais accessible depuis les consoles de Microsoft. (photo: Microsoft)

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir ajouté 76 nouveaux, et derniers, titres rétrocompatibles sur les consoles Xbox One et Xbox Series X|S à l’occasion des 20 ans de sa toute première Xbox, Microsoft livre un nouveau cadeau aux fans de ses consoles. Comme attendu, les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate vont désormais pouvoir jouer en streaming sur la plateforme Xbox Cloud Gaming (ou xCloud) directement depuis une console Xbox One ou Xbox Series X|S. Microsoft a en effet annoncé le déploiement de son service de cloud gaming sur ces appareils avec la prochaine mise à jour de novembre. Malgré son nom, il n’était jusqu’ici proposé que sur PC et appareils mobiles.

Toujours en version bêta, ce service qui permet de jouer à des jeux sans les installer sur sa machine était en test sur consoles auprès des membres du programme Insider. Dans un premier temps, il ne sera déployé que chez un nombre restreint d’utilisateurs, avant d’être progressivement rendu disponible dans les semaines à venir à tous les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate.

«Nous allons bien sûr continuer à améliorer cette fonctionnalité et à agrandir notre bibliothèque de titres jouables sur le cloud, pour inclure des jeux de nouvelle génération comme Microsoft Flight Simulator, au début de l’année 2022», fait savoir Catherine Gluckstein, vice-présidente et responsable produit chez Xbox Cloud Gaming dans un communiqué.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • toutestdit le 20.11.2021 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    suffit d'utiliser un vpn pour avoir une ip autre que luxemboiugeoise ;)

  • Freites le 20.11.2021 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    xboxplayer comment ont fait pour avoir une autre adresse ?

  • @@@ le 19.11.2021 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quand je pense qu'il y a encore des ventes de ps5 ça me fait rigoler !

Les derniers commentaires

  • Freites le 20.11.2021 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    xboxplayer comment ont fait pour avoir une autre adresse ?

  • toutestdit le 20.11.2021 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    suffit d'utiliser un vpn pour avoir une ip autre que luxemboiugeoise ;)

  • @@@ le 19.11.2021 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quand je pense qu'il y a encore des ventes de ps5 ça me fait rigoler !

  • xbox player le 19.11.2021 17:34 Report dénoncer ce commentaire

    Pas disponible pour le luxembourg... pour avoir le game pass obligation de mettre une adresse en belgique, france ou allemagne. mais le cloud n'est pas dispo car l'ip de connexion n'est pas dans un des pays. une belle arnaque quand meme. mais la console est dispo en magazin quand meme.