Application smartphone

03 novembre 2011 15:56; Act: 10.11.2011 17:57 Print

«L'essentiel» disponible aussi sous Android

LUXEMBOURG - Quelques mois après la nouvelle version de son application iPhone, «L'essentiel» se décline également désormais en version Android.

  • par e-mail

Permettre au plus grand nombre de consulter les informations «made in Luxembourg». Après le succès de son application iPhone, L'essentiel lance ce vendredi une application destinée aux smartphones fonctionnant sous Android. Comme pour son aînée, cette nouvelle application permet de consulter en un clin d'œil l'essentiel de l'information du jour, que ce soit l'actualité luxembourgeoise, sportive ou people. Et ce, que ce soit sous la forme d'articles, de diaporamas ou de vidéos.

Misant sur l'interactivité, cette application vous permet également d'envoyer des images et des informations à la rédaction au travers de l'application «Mobile Reporter». Votre image pourrait ainsi se retrouver sur la Une de L'essentiel Online ou dans la version papier. Une interactivité qui se traduit également par le fait de pouvoir partager les informations qui vous ont séduit, marqué ou étonné via les réseaux sociaux. Et ce, d'un simple geste.

Dernière nouveauté, et non des moindres: la consultation de la météo du jour, via un onglet situé sur la page d'accueil. En plus de donner les indications sur l’état du ciel, cette fonction permet de connaître l’ensoleillement – ou son absence - sur les cinq jours à venir. Cerise sur le gâteau, vous pouvez également modifier les prévisions en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. De Luxembourg à Clervaux en passant par Arlon ou Thionville, vous saurez désormais toujours à quoi vous attendre.

À noter que comme L'essentiel Online, cette application est disponible à la fois en français et en allemand, il n'y a qu'à choisir après l'avoir téléchargée. Les contenus spécifiques des deux sites vous sont ainsi accessibles du bout des doigts, que vous soyez dans les transports en commun, en pause ou dans les moments de latence de la journée.

(L'essentiel Online)