LONDRES

18 juillet 2012 19:02; Act: 22.07.2012 15:02 Print

Audi inaugure son premier showroom digital

Les clients potentiels de la marque allemande peuvent découvrir sur des écrans géants l'ensemble des modèles, en taille réelle et selon la configuration choisie.

storybild

Les clients pourront tester les 3,5 millions de versions différentes possibles sur un écran tactile. (photo: dr)

  • par e-mail

Audi a inauguré à Piccadilly Circus son premier espace baptisé «Audi City». Promettant une expérience totalement multisupports, le magasin haut de gamme invite les passants à découvrir les 36 modèles de la marque à l'aide de quatre tables multi-touch et deux écrans géants situés dans la salle d'exposition.

Les clients ont accès à un large éventail d'options via la base de données en ligne, y compris 3,5 millions de versions différentes pour créer la voiture de leurs rêves. Ils peuvent ensuite visualiser le modèle à l'échelle 1:1 dans une surface commerciale de quelque 450m2.

Audi parie gros sur le concept de ses Audi City, avec l'intention d'ouvrir une vingtaine de magasins similaires à travers le monde durant les trois prochaines années, dont un déjà en construction à Pékin. En Suisse, rien n'est prévu pour l'instant, selon Amag.

L'idée de cette nouvelle manière de vendre est basée sur le fait que 90% des acheteurs d'automobiles prendront une décision d'achat final à travers Internet, selon les prévisions de Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d'administration de Audi AG.

(L'essentiel Online/AFP)