Application «Tuture»

13 décembre 2015 15:29; Act: 14.12.2015 15:21 Print

Retrouver sa voiture n'a jamais été aussi simple

L'app Tuture permet de retrouver sa voiture sans même avoir à lancer l'application.

Sur ce sujet

Il n'y a rien de plus désagréable que de ne plus savoir où on a garé sa voiture. Si des applications permettent de poser un «marqueur» GPS en cliquant sur un bouton, aucune n'est aussi aboutie que Tuture, lancée sur iOS et mise en avant dans la sélection Apple l'été dernier.

Cette app, imaginée par l'agence parisienne VRDCI, détecte si la voiture s'arrête et «permet de connaître la dernière position sans aucun intervention ni accessoire», explique son créateur.Le système fonctionne même avec le parking souterrain, puisque l'app enregistre l'entrée empruntée par le véhicule qui peut être une voiture, une moto ou un vélo. Elle y ajoute l'heure, pour peut-être économiser quelques euros sur le ticket. Mais pas encore le numéro exact de la place dans le souterrain...

Gratuite, elle tourne en tâche de fond et nécéssite bien évidemment la position GPS du téléphone. Cependant, elle s'avère assez peu gourmande pour votre batterie. Dans les prochaines versions du programme, les développeurs prévoient d'ajouter une fonction pour trouver une place de parking libre à proximité.

(Jonathan Vaucher/L'essentiel)