Vidéo

21 avril 2015 15:26; Act: 21.04.2015 15:35 Print

YouTube incompatible avec les «vieux» appareils

L'app de la plateforme vidéo de Google n'est plus accessible pour les terminaux sous iOS et d'autres appareils fabriqués avant 2013.

storybild

YouTube a annoncé lundi un changement qui affecte dès à présent les utilisateurs du service sur d'«anciens» appareils.

Sur ce sujet

YouTube a annoncé lundi un changement qui affecte dès à présent les utilisateurs du service sur d'«anciens» appareils, tels que des terminaux sous iOS ou des Smart TV. En raison d'une évolution technologique de l'API (interface de programmation) YouTube Data, qui intègre désormais de nouvelles fonctionnalités, l'app de la plateforme de vidéos n'est plus compatible avec certains appareils fabriqués jusqu'en 2012, a annoncé Google, lundi. Sur une page d'assistance, Google évoque notamment «des téléviseurs et lecteurs Blu-ray Sony et Panasonic, d'anciens produits fonctionnant sous iOS et des appareils utilisant des versions plus anciennes de Google TV.»

En pratique, les boîtiers Apple TV de première et deuxième génération, les Google TV de première ou deuxième génération, ainsi que les iPhone, iPod Touch et iPad tournant sous une version antérieure à iOS 7 ne prennent plus en charge l'app YouTube dédiée. Sur ces derniers appareils, il est toutefois possible d'accéder au service en passant par le site mobile de la plateforme via le navigateur web à l'adresse www.youtube.com. Il en va de même sur les Smart TV et consoles de jeu affectées. Celles-ci doivent toutefois disposer d'un navigateur web compatible avec les formats Flash et/ou HTML5.

(L'essentiel/man)