Visiophonie

22 janvier 2015 15:29; Act: 23.01.2015 09:32 Print

Kim Dotcom lance un «Skype» ultrasécurisé

Le fondateur de Megaupload a dévoilé MegaChat, une alternative au logiciel de communication, disponible sur son service d'hébergement Mega.

storybild

Kim Dotcom a annoncé son nouveau service MegaChat sur Twitter. (photo: dr)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Annoncé pour le début de l'année par Kim Dotcom, le service ultrasécurisé de messagerie et de visiophonie MegaChat a fait sa sortie officielle ce jeudi. Disponible directement depuis un navigateur web, sans besoin de télécharger d'application, il se présente comme une alternative à Sykpe ou à Google Hangouts. MegaChat permet d'effectuer des communications audio, vidéo ou texte totalement chiffrées de bout en bout.

Pour bénéficier du service gratuit lancé en version bêta, l'utilisateur doit disposer d'un compte Mega, tout comme son interlocuteur. Il suffit ensuite de se rendre dans «Conversations» sur la barre latérale de gauche. Pour le moment, la plateforme ne traite que les appels audio et vidéo. Les fonctions de chat et de visioconférence seront ajoutées par la suite.

Kim Dotcom s'est réjoui de l'accueil réservé à MegaChat en déclarant sur Twitter que plus de 500 000 appels vidéo cryptés avaient été effectués au cours de la première heure suivant son lancement. Il a également fait savoir que sa plateforme d'hébergement Mega disposait actuellement de 15 millions d'utilisateurs. «MegaChat pourrait nous faire grimper à plus de 100 millions d'utilisateurs d'ici la fin 2015», prédit Kim Dotcom sur son compte Twitter.


(L'essentiel/man)