Apple Store

22 octobre 2015 15:39; Act: 22.10.2015 15:41 Print

Un salarié vole 1 million de dollars en cartes cadeaux

Un employé d'un Apple Store new-yorkais a été arrêté pour avoir dérobé la somme de 997 000 dollars à sa société en se servant de cartes de crédit trafiquées.

storybild

Lors de son arrestation, Ruben Profit, qui travaillait dans ce centre commercial du Queens, était en possession de 51 cartes cadeaux Visa et American Express. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Ruben Profit, 24 ans, porte bien son nom. Employé d'un Apple Store dans un centre commercial du Queens, à New York, depuis décembre 2013, cet Américain pensait en faire du profit, mais illégalement. Du coup, il a été arrêté vendredi dernier. Il est en effet accusé d'avoir utilisé des cartes de crédit et des cartes prépayées de manière illicite pour acheter des cartes cadeaux Apple Store et iTunes, rapporte NBC New York.

Il les revendait ensuite pour 10% de leur valeur réelle. Au total, entre début août et mi-octobre, il aurait ainsi volé pour 997 000 dollars de cartes cadeaux, d'après les autorités. Alertée par les sociétés de crédit à propos de transactions considérées comme frauduleuses, Apple a commencé à mener son enquête au début du mois d'octobre concernant les cartes cadeaux achetées par son employé.

Lors de son arrestation, Ruben Profit était en possession de 51 cartes cadeaux Visa et American Express, dont les bandes magnétiques avaient été ré-encodées avec de nouvelles données, ainsi que sept cartes cadeaux Apple pour une valeur de 2 000 dollars chacune. Il risque jusqu'à 15 ans de prison.

(L'essentiel/man)