FAN DE SARKOZY

11 mai 2012 14:33; Act: 11.05.2012 16:21 Print

Elle pleure la défaite et se fait lyncher sur le Net

Une jeune militante UMP, filmée en pleurs au soir de la défaite de Nicolas Sarkozy, dimanche dernier, a été victime d'une chasse sur les réseaux sociaux.

  • par e-mail

Dimanche 6 mai au soir, les caméras de France Télévisions ont filmé un groupe de jeunes sarkozystes pleurant après l'annonce de la défaite de leur favori. Des internautes les ont «lynchées» sur Twitter et Facebook. L'une d'elles a dû fermer son profil pour éviter une nouvelle intrusion, raconte le Nouvel Obs.

À l'annonce de la victoire de François Hollande, une jeune fan de Nicolas Sarkozy, avec des initiales NS inscrites sur les joues, fond en effet en larmes à la salle de La Mutualité où sont réunis les militants de l'UMP. Elle est réconfortée par une amie qui insulte copieusement le socialiste. Des images qui suscitent beaucoup de réactions. Il n'en fallait pas plus pour que la cabale s'engage sur Twitter.

Une connaissance de la jeune femme dévoile son nom. Elle et sa copine sont rapidement pistées et identifiées. Leurs profils Facebook sont alors diffusés sur différents forums par des internautes qui s'amusent à «pourrir» leur compte. L'une finira par fermer le sien tandis que l'autre a pris le parti de verrouiller son profil, raconte le site du Nouvel Obs. D'autres internautes ont opté pour des détournements, visibles sur le site «Sarko je te pleure».

L'essentiel Online avec cga