RéVéLATIONS

21 avril 2011 14:51; Act: 21.04.2011 15:50 Print

iPhone et iPad seraient de vrais mouchards

Apple aurait installé, à l'intérieur de ces deux appareils, un système de suivi des déplacements de ses utilisateurs à leur insu, selon le site «RadarOReilly.com».

  • par e-mail

Tous les iPhones et les iPad 3G, équipés du système d'exploitation iOS 4, disposeraient d'une base de données cachée qui enregistrerait à intervalle régulier la position géographique de son utilisateur. Voici ce qu'affirme le site spécialisé RadarOReilley.com, en se basant sur la découverte d'un fichier caché qui contient une liste de latitudes, de longitudes et de dates qui permettent de retracer les déplacements des utilisateurs jusqu'à un an.

En plus de ces données, le fichier incriminé contient également d'autres données comme le nom de votre opérateur ou de la qualité du signal détectée par votre appareil. Et cerise sur le gâteau, ce fichier n'est pas crypté, toujours selon le site spécialisé. La question du respect de la vie privée des utilisateurs se pose bien évidemment. Apple, de son côté, n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'existence de ce fichier caché.

(Jmh/L'essentiel Online)

  • wojtyna maurice le 26.07.2011 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    alors que les enfants n'achètent plus rien je continue à être régulièrement débité de somme en toute illégalité avec ma carte bleue alors que j'ai été obligé de changé déjà une première fois le code ??????????? quand cela va t'il cesser je compte porter plainte !!!!

  • kad le 22.04.2011 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    apple fait payer aux jeunes, des applications que les autres constructeurs vendent avec la machine. Ils ne recherche que le bénéfice et pas faire progresser l'humanité comme microsoft....

    • Bob le 22.04.2011 13:42 Report dénoncer ce commentaire

      Prends linux! Tu payes que le hardware pour découvrir un monde entier d'applications gratuites et meilleures que les trucs que apple te vend le prix d'un organe.

  • ano le 21.04.2011 19:52 Report dénoncer ce commentaire

    Comment se fait-il que cette même commission "nationale" ne dénonce pas les enregistrements de nos mails par des organismes américains (CIA entre autres) ??????

    • Miles le 22.04.2011 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      Vous utilisez un fournisseur américain (Google, Hotmail) ou européen? Dans le premier cas, il ne faut pas se plaindre.

    • Jerome le 22.04.2011 10:23 Report dénoncer ce commentaire

      Et cette denonciation apporterait-elle quelque-chose ?! Tu crois vraiment que la CIA (ou autres) va se laisser intimider par notre commission nationale ?! Perte de temps et d'argent !! Je prefere que cette commission s'occupe de cas (comme celui-ci) ou elle peut vraiment exercer une influence .. car sous droit luxembourgeois.