MEGAUPLOAD

10 mai 2012 17:54; Act: 13.05.2012 21:02 Print

Écoutez la nouvelle chanson de Kim Dotcom

Le fondateur du site controversé de partage de fichiers Megaupload a publié son premier titre musical, après la fameuse chanson promotionnelle «Mega Song».

  • par e-mail

En attendant de savoir s’il sera extradé aux États-Unis, Kim Dotcom, l’ex-patron de Megaupload en liberté surveillée et reconverti dans la musique, a mis en ligne son premier titre. À mi-chemin entre l’électro et le dubstep, la chanson baptisée «Amnesia» fait suite à «Mega Song», le tube vantant les mérites du site et réunissant des grands noms de la chanson, comme P. Diddy, Will.i.am, Alicia Keys, Snoop Dogg ou Kim Kardashian.

Ces derniers s’étaient rangés du côté du site de téléchargement illégal qui était alors dans le viseur des défenseurs de l'industrie de la musique et du cinéma (la MPAA et la RIAA) et avait déclenché une bataille avec Universal, fin 2011.

Un film en préparation?

Le deuxième titre de l'album en préparation revient sur l'affaire de John Banks, ex-maire de la ville d'Auckland (Nouvelle-Zélande) qui a reçu 50 000 dollars de la part de Kim Dotcom, avant que ce dernier n’ait des démêlés avec la justice. La somme avait servi à financer la campagne du politicien pour un troisième mandat. Mais depuis que Megaupload a été fermé, John Banks a fait passer le versement d’argent comme «dons anonymes» pour cacher sa véritable provenance. D’où le titre ironique de la chanson «Amnesia».

La vie de l'excentrique ex-patron de Megaupload pourrait aussi bientôt être portée sur grand écran dans un long métrage intitulé «Mega Conspiracy». Ce dernier aurait la forme d'un documentaire, rapporte The Hollywood Reporter. Alex Mardikian et Donovan Leitch, amis et collaborateurs de Kim Dotcom, auraient déjà tourné plus de 60 heures d'interview avec l'ex-patron.

Le premier titre «Mega Song»

L'essentiel Online avec man