Stockage en ligne

27 août 2012 11:35; Act: 27.08.2012 14:40 Print

Dropbox se dote d'une connexion renforcée

La populaire solution de synchronisation de données en ligne a activé la vérification du compte de l'utilisateur en deux étapes pour une sécurité accrue.

storybild

Dropbox se défend contre l'accès facilité aux comptes. (dr)

Sur ce sujet

Suite aux attaques de sécurité subies le mois dernier entraînant des vols de noms d’utilisateurs et de mots de passe, Dropbox a annoncé avoir renforcé son système d’authentification. Le service de stockage et de synchronisation de données en ligne a en effet activé une connexion avec vérification en deux étapes. Cette nouvelle option de sécurité sera proposée lorsque l’utilisateur se connecte depuis le site web du service ou à partir d’une application sur un nouvel appareil.

Elle s’appuie sur une double-authentification. En pratique, en plus du mot de passe habituel, la connexion ne sera possible qu’après avoir inséré un code supplémentaire, valable qu’un court laps de temps (30 secondes). Ce code de sécurité sera soit envoyé par SMS sur le smartphone de l’utilisateur soit généré par une application d’authentification (Google Authenticator sur Android, BlackBerry et iOS; Amazon AWS MFA sur Android; Authenticator sur Windows Phone 7).

L’option peut être activée en suivant ce lien qui mène à l'onglet de sécurité des paramètres du compte.

(L'essentiel Online/man)