RéSEAUX SOCIAUX

07 mars 2012 08:52; Act: 07.03.2012 09:07 Print

Facebook victime d'une panne géante ce matin

De très nombreux utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg ont eu la désagréable surprise de découvrir que le site était indisponible ce mercredi. Une panne relayée sur… Twitter.

  • par e-mail

Des Pays-Bas à l'Afrique du sud en passant par la Russie ou l'Australie, les messages d'utilisateurs se sont multipliés ce mercredi matin sur Twitter pour signaler la panne géante dont a été victime Facebook. Une panne qui a touché aussi bien le site que ces versions mobiles, précise le site ZDNet.fr.

Selon différents sites spécialisés, cette panne serait liée à un problème sur l'infrastructure du plus important réseau social. Bien que l'hypothèse d'une attaque de hackers ait été avancée par certains, cette dernière a vite été abandonnée.

À noter qu'à 9h, ce mercredi, le réseau était accessible par la rédaction de L'essentiel Online, tout comme à certains utilisateurs. Pour ceux et celles qui seraient malgré tout privés de l'un des sites de référence du moment, ses concurrents comme Twitter ou Google+ fonctionnent parfaitement.

(Jmh/L'essentiel Online)

  • Bob le 11.03.2012 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    ...le cancer du net. Il est grand temps que quelqu'un l'assome à coups de chimiothérapie.

  • Flo le 09.03.2012 22:11 Report dénoncer ce commentaire

    Effectivement tout peut faillir. Facebook peut être un bon outil comme bien d'autres choses encore, mais il est vrai qu'il y a énormément de débordements... Mais des débordements, j'en vois partout et Facebook n'est qu'un miroir de la société, à nous de savoir ce qu'ont veut en faire. Nous ne sommes pas tous obligés de donner dans l'individualisme, la culture de l'ego et de l'intolérance.

  • flo le 09.03.2012 21:59 Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien pour l'instant je ne peux pas accéder au clavier de ma tablette lorsque je veux me connecter a ma page.