Réseaux sociaux

07 mars 2012 08:52; Act: 07.03.2012 09:07 Print

Facebook victime d'une panne géante ce matin

De très nombreux utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg ont eu la désagréable surprise de découvrir que le site était indisponible ce mercredi. Une panne relayée sur… Twitter.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Des Pays-Bas à l'Afrique du sud en passant par la Russie ou l'Australie, les messages d'utilisateurs se sont multipliés ce mercredi matin sur Twitter pour signaler la panne géante dont a été victime Facebook. Une panne qui a touché aussi bien le site que ces versions mobiles, précise le site ZDNet.fr.

Selon différents sites spécialisés, cette panne serait liée à un problème sur l'infrastructure du plus important réseau social. Bien que l'hypothèse d'une attaque de hackers ait été avancée par certains, cette dernière a vite été abandonnée.

À noter qu'à 9h, ce mercredi, le réseau était accessible par la rédaction de L'essentiel Online, tout comme à certains utilisateurs. Pour ceux et celles qui seraient malgré tout privés de l'un des sites de référence du moment, ses concurrents comme Twitter ou Google+ fonctionnent parfaitement.

(Jmh/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • roth catherine le 08.03.2012 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    Personne n'est infaillible : la preuve !

  • esteban le 07.03.2012 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    Les Mayas l'avaient prédit, en 2012 c'est la fin! Même pour Facebook! ;)

  • flo le 09.03.2012 21:59 Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien pour l'instant je ne peux pas accéder au clavier de ma tablette lorsque je veux me connecter a ma page.

Les derniers commentaires

  • Bob le 11.03.2012 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    ...le cancer du net. Il est grand temps que quelqu'un l'assome à coups de chimiothérapie.

  • Flo le 09.03.2012 22:11 Report dénoncer ce commentaire

    Effectivement tout peut faillir. Facebook peut être un bon outil comme bien d'autres choses encore, mais il est vrai qu'il y a énormément de débordements... Mais des débordements, j'en vois partout et Facebook n'est qu'un miroir de la société, à nous de savoir ce qu'ont veut en faire. Nous ne sommes pas tous obligés de donner dans l'individualisme, la culture de l'ego et de l'intolérance.

  • flo le 09.03.2012 21:59 Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien pour l'instant je ne peux pas accéder au clavier de ma tablette lorsque je veux me connecter a ma page.

  • roth catherine le 08.03.2012 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    Personne n'est infaillible : la preuve !

  • CP49 le 08.03.2012 07:08 Report dénoncer ce commentaire

    FB n'était pas en panne partout, je n'ai pas eu le moindre problème et d'autres non plus...