Safer Internet Day

10 février 2016 09:57; Act: 10.02.2016 11:45 Print

Google offre 2 Go gratuits sur Google Drive

Le géant du web invite ses utilisateurs à vérifier les paramètres de sécurité de leur compte en leur offrant de l'espace supplémentaire sur le service de stockage.

storybild

Les utilisateurs se retrouvent avec un espace de stockage gratuit d'au moins 17 Go. (photo: Google Drive, capture d'écran)

À l'occasion de Safer Internet Day, la journée mondiale de sensibilisation à la sécurité sur Internet, Google offre jusqu'au 11 février 2 Go d'espace de stockage gratuit supplémentaire aux utilisateurs de son service de stockage dans le cloud Google Drive. Pour les obtenir, rien de plus simple.

Le géant du web invite les internautes à vérifier les divers paramètres de sécurité de leur compte, comme par exemple l'adresse e-mail de récupération. Il est notamment possible d'ajouter un numéro de téléphone, qui permet de se reconnecter en cas de perte du mot de passe, ou de vérifier l'historique des dernières connexions au compte Google depuis les divers appareils utilisés.

Au terme de l'opération, qui ne prend que quelques minutes, les utilisateurs se retrouvent avec un espace de stockage gratuit de 17 Go, ou 19 Go s'ils avaient déjà effectué cette opération l'année passée.

(L'essentiel/man)