Navigation GPS

27 mars 2015 12:49; Act: 27.03.2015 19:27 Print

TomTom vers la gratuité sur Android

Face à des services comme Google Maps, la société de navigation GPS a lancé une app gratuite, mais à l'utilisation limitée.

storybild

L'éditeur de logiciels de navigation GPS néerlandais a revu son offre sur la plateforme Android en lançant une app gratuite.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Changement de direction pour TomTom. Pour ne pas se laisser contourner par des services de navigation gratuits, Google Maps en tête, l'éditeur de logiciels de navigation GPS néerlandais a revu son offre sur la plateforme Android en lançant une app gratuite. Baptisée «Go Mobile», elle remplace la précédente application disponible dans le Play Store et donne accès aux cartes de plus de 100 pays. Celles-ci ont la particularité de pouvoir être disponibles en mode hors connexion, rendant la navigation possible lorsqu'on se trouve dans une zone non desservie par le réseau de téléphonie mobile ou à l'étranger par exemple. Le service inclut également les informations sur le trafic et des alertes signalant les zones de danger.

«Go Mobile» peut être utilisé gratuitement seulement pendant 75 km par mois, soit occasionnellement et sur de très courtes distances. Pour pouvoir bénéficier du produit de manière illimitée et ne pas rester en plan, l'utilisateur devra opter pour un abonnement annuel facturé quelque 19 euros.

(L'essentiel/man)