Aux États-Unis

30 octobre 2014 14:30; Act: 30.10.2014 15:21 Print

Les lunettes interactives interdites de ciné?

Deux importantes organisations de l'industrie du cinéma américain voudraient prohiber l'usage des accessoires «intelligents» dans les cinémas pour éviter les enregistrements pirates.

storybild

Les Google Glass sont actuellement testées par quelques spécialistes aux États-Unis et au Royaume-Uni. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

La Motion Picture Association of America et la National Association of Theatre Owners recommandent la tolérance zéro pour toutes les personnes équipées de lunettes, lentilles de contact ou montres intelligentes, dans une révision de leur guide de bonne pratique éditée après une réunion de la profession en Floride pour lutter contre le piratage.

«Tout individu qui refuse d'éteindre son appareil capable d'enregistrer ou qui a oublié de le faire doit être prié de sortir», affirment-elles dans ces nouvelles règles qui ne sont en aucun cas contraignantes pour les propriétaires de salles de cinéma.

1 190 euros pour des Google Glass

Les deux associations n'ont pas fait directement allusion aux Google Glass, ces lunettes intelligentes qui permettent de se connecter à Internet et de partager très rapidement des vidéos et des photos via la plateforme Google Plus Social.

Le dispositif Google Glass est actuellement testé par une poignée d'«explorateurs» aux États-Unis et au Royaume-Uni. Time Magazine l'a consacré comme l'une des meilleures inventions de l'année en 2012 et elles seront disponibles aux États-Unis à partir de mai prochain pour 1 190 euros (1 500 dollars).

(L'essentiel/cma)