Récompense

02 février 2012 09:49; Act: 02.02.2012 09:57 Print

Dropbox primé aux Crunchies Awards

Le service de stockage de fichiers en ligne a été le grand gagnant de la cérémonie dédiée aux meilleures applications sur les mobiles.

storybild

Le jury a salué la société qui a su s’appuyer sur un modèle économique «freemium». (photo: DR)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Dropbox a été désignée «Meilleure Startup» de la manifestation parrainée par les blogs influents TechCrunch, GigaOm et Venturebeat. Le jury a salué la société qui a su s’appuyer sur un modèle économique «freemium». Dropbox s’était aussi permis de refuser une offre de rachat avoisinant le milliard de dollars.

Parmi les autres gagnants, Google+ a été désignée «Meilleure application sociale», Evernote «Meilleure application mobile» et Pinterest, un réseau social dédié au partage de centres d’intérêt, «Meilleure nouvelle Startup». Fotopedia a lui été primé pour ses applications sur les tablettes.

Quant à Siri, l’assistant vocal d’Apple, il s’est adjugé le prix de l’innovation, devançant Lytro, l’appareil photo révolutionnaire qui permet de faire les mises au point une fois les photos prises. La récompense du fondateur de l’année est revenue à Jack Dorsey à qui l’on doit Twitter et Square, un dispositif qui se branche sur la prise du mobile et qui permet d’encaisser des paiements via des cartes de crédit.

Retrouvez le palmarès complet des Crunchies Awards.

(L'essentiel Online/laf)