En Chine

23 août 2012 14:03; Act: 23.08.2012 14:48 Print

Voici le robot qui vous coupe les nouilles

Un restaurateur pékinois a mis au point un androïde trancheur de pâtes qu'il a commencé à commercialiser.

Sur ce sujet

Lassé de couper les nouilles à la main, Cui Runquan, un restaurateur de Pékin de 36 ans, a eu l’idée en 2006 de concevoir un robot pour accomplir cette tâche fastidieuse. Inspiré du célèbre super-héros japonais Ultraman, l’androïde baptisé Chef Cui du nom de son inventeur est entré en production de masse en mars dernier. L'inventeur a d'ailleurs déjà vendu près de 3000 exemplaires qui ont commencé à envahir les cuisines des restaurateurs chinois.

Non seulement le robot est plus efficace qu’un être humain pour couper les fameuses pâtes chinoises, il est aussi plus économe. Vendu un peu plus de 1400 francs, il coûte moins cher à un restaurateur de se procurer un tel robot que de débourser environ 4500 francs annuels pour embaucher un employé. D’autant que la jeune génération se détourne de plus en plus du travail difficile de la fabrication des nouilles, d'après l'inventeur chinois du robot.

Quant aux clients, il ne voient pas la différence. Selon eux, les nouilles sont aussi bonnes que celles fabriquées par les êtres humains.

(L'essentiel Online/man)