Projet automobile

22 septembre 2015 08:50; Act: 22.09.2015 09:01 Print

L'Apple Car pourrait être lancée en 2019

Le géant de l'informatique souhaiterait sortir son véhicule électrique dans quatre ans, selon le Wall Street Journal.

storybild

Plusieurs modèles dont celui-ci circulent déjà sur les réseaux sociaux. (photo: YouTube/AutoTube)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Apple compte lancer une voiture électrique sur les routes en 2019, selon des informations du Wall Street Journal publiées lundi sur fond de rumeurs persistantes concernant les projets du géant américain de l'informatique dans le secteur automobile. Les responsables du développement d'une voiture Apple, désignée par le nom de code Titan, ont reçu l'autorisation de multiplier par trois leurs effectifs, jusqu'à 1 800 personnes, selon le quotidien qui cite des sources anonymes.

Si de nombreuses rumeurs pointent vers la volonté d'Apple de développer une voiture informatisée sans conducteur, le groupe chercherait d'abord à concevoir une voiture électrique «classique», indique le Wall Street Journal. L'objectif de 2019 pourrait toutefois être trop optimiste, selon le quotidien, et Apple pourrait finir par s'associer à une fabricant automobile traditionnel pour ce projet. La marque à la pomme a refusé de commenter ces informations.

Des ingénieurs de Tesla embauchés

Le groupe de Palo Alto, dans la Silicon Valley, a embauché des ingénieurs du fabricant californien de véhicules électriques de luxe Tesla, a rapporté la semaine dernière le site spécialisé AppleInsider. Le régulateur chargé de la sécurité routière en Californie (DMV) avait lui confirmé vendredi à avoir rencontré des responsables d'Apple pour aborder le sujet des voitures sans conducteur.

«La rencontre avec Apple visait à passer en revue les règles du DMV sur les véhicules autonomes», a expliqué un porte-parole. «Le DMV (de Californie) rencontre souvent des entreprises dans le cadre de ses activités», a-t-il précisé, expliquant que cet organisme avait besoin de rencontrer des acteurs du secteur «intéressés par le développement de la technologie autonome» pour pouvoir faire évoluer ou renforcer la règlementation en vigueur. A l'inverse de ses grands concurrents comme Google, Apple garde le secret sur ses ambitions dans l'automobile.

(L'essentiel/nxp/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • F2Lux le 22.09.2015 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Oulala ... je suis impatient ! Je fais déjà la file pour avoir mon iCar ... avec son iTel intégré, son iMusic, sa iDirection, ses iBrakes, ... lol

  • Ou va le monde le 23.09.2015 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'utilises les dispositifs apple, mais la ils éxagèrent , je suis daccord avec vous !

  • Spam le 26.09.2015 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    S'ils fonctionnent aussi bien que leurs produits informatiques, ce sont les compagnies d'assurances qui vont adorer.

Les derniers commentaires

  • Spam le 26.09.2015 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    S'ils fonctionnent aussi bien que leurs produits informatiques, ce sont les compagnies d'assurances qui vont adorer.

  • Ou va le monde le 23.09.2015 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'utilises les dispositifs apple, mais la ils éxagèrent , je suis daccord avec vous !

  • Troll inside le 22.09.2015 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore la photo d'illustration totalement fantaisiste, surtout vu les normes de sécurité US(Pare-brise un bloc de l'avant à l'arrière sans custodes ni arceau de protection et dépassant du "nez" de l'auto...). Et si en fait c'était de l'enfumage! Genre le projet est à zéro, rien. Rappelez-vous que l'on parle automobile là, pas gadget. Donc vendre une golf le prix d'une 911 se sera un peu dur à avaler...aussi électrique soit elle. Même Tesla n'est pas encore popularisé. A moins que le projet soit de racheter Tesla et de le rebadger en criant ensuite à la révolution du milieu auto. xD

    • Troll indeed le 26.09.2015 11:20 Report dénoncer ce commentaire

      C'est du concept art. En gros l'apparence que le produit pourrait avoir suivant l'imagination de quelques artistes et designers. De la à la fabrication d'un prototype il y a encore du chemin à faire. Les constructeurs automobile font tous pareil.

  • F2Lux le 22.09.2015 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Oulala ... je suis impatient ! Je fais déjà la file pour avoir mon iCar ... avec son iTel intégré, son iMusic, sa iDirection, ses iBrakes, ... lol

    • i-diot !!! le 22.09.2015 17:48 Report dénoncer ce commentaire

      et d'avoir un i-accident et finir dans un i-cercueil connecté...sur i-cloud