Sur mobile

04 novembre 2014 13:30; Act: 04.11.2014 16:05 Print

Google améliore le partage entre Android et iOS

La firme de Mountain View travaillerait sur Copresence, un futur service facilitant l'échange de fichiers et données entre utilisateurs de ces plateformes différentes.

storybild

Google plancherait en effet sur un nouvel outil baptisé Copresence. (photo: dr)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Échanger des contenus entre un appareil sous Android et un autre sous iOS pourrait à l'avenir être beaucoup plus facile. Google plancherait en effet sur un nouvel outil baptisé Copresence, selon Android Police. Le site spécialisé a repéré cette fonctionnalité dans le code source de la dernière mise à jour de Google Play Services.

Le nouvel outil, qui serait à mi-chemin entre les services Android Beam et AirDrop d'Apple, fonctionnerait sur le même principe d'échange de fichiers et données, telles que des vidéos, des photos, des contacts ou de la musique, entre appareils situés à proximité. Il devrait fonctionner via le Bluetooth, le wi-fi et le wi-fi direct pour effectuer les transferts. Cette fonctionnalité devrait aussi être étendue sur le système Chrome OS et donc aux ordinateurs portables Chromebooks.

Google Nearby, une application de géolocalisation proposant le même service mais qui n'a jamais été lancée, aurait permis de développer Copresence. Google pourrait s'être aussi appuyé sur l'app Bump, un autre service de partage de fichiers entre terminaux que la société avait racheté en septembre 2013 avant de le fermer fin janvier 2014.

(L'essentiel/man)