Internet

22 mars 2017 09:09; Act: 22.03.2017 12:42 Print

Des hackers tentent de faire chanter Apple

Un groupe de hackers exige que la firme à la pomme lui verse 75 000 dollars en monnaie virtuelle ou 100 000 dollars sous forme de cartes cadeaux iTunes.

storybild

iCloud permet de stocker ses données sur Internet et d'y avoir accès depuis plusieurs appareils.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Si la firme à la pomme ne s'exécute pas, les hackers menacent d'effacer les contenus de 300 millions de comptes iCloud. Le groupe américain a jusqu'au 7 avril pour satisfaire les revendications de «Turkish Crime Family».

«Je ne veux que mon argent et pense que c'est un moyen intéressant», a déclaré un des hackers au site Motherboard.

Des attaques habituelles

Le site a montré une copie des e-mails échangés à la sécurité d'Apple. «Vous devez savoir que nous ne cédons jamais au chantage de cyber-criminels», a répondu l'entreprise basée à Cupertino. Les courriers électroniques ont déjà été transmis aux autorités.

Il est pour l'heure impossible de savoir si «Turkish Crime Family» existe réellement et s'il a les capacités de mettre sa menace à exécution. Les entreprises ont l'habitude de subir des attaques de hackers et la plupart d'entre elles ne causent pas de dommages. Mais par mesure de sécurité, Motherboard recommande aux détenteurs de comptes iCloud de sauvegarder leurs données sur un support physique comme un disque dur.

(L'essentiel/smk/nxp)