Apple

10 novembre 2017 11:43; Act: 10.11.2017 17:18 Print

L'iPad Pro de 2018 devrait s'inspirer de l'iPhone X

La prochaine tablette d'Apple abandonnera aussi son bouton central pour le remplacer par le système de reconnaissance faciale Face ID, selon Bloomberg.

storybild

L'iPad Pro de 2018 pourrait ressembler à ceci, selon iDropNews. (photo: Twitter)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Une tablette tactile aux bords plus fins et dénuée du traditionnel bouton central intégrant le capteur d'empreintes digitales Touch ID. C'est ainsi que devrait se présenter l'iPad Pro l'année prochaine, lorsqu'Apple dévoilera le nouveau modèle du produit, selon Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, souvent bien renseigné.

En effet, le futur modèle de tablette devrait aussi profiter de la nouvelle technologie de reconnaissance faciale Face ID lancée avec le récent iPhone X. Mais contrairement au nouveau smartphone de la marque à la pomme, l'écran de 10,5 pouces ne serait pas de type Oled, probablement afin de limiter le prix de l'appareil au vu du coût élevé de ces dalles. En outre, un nouveau stylet serait aussi prévu, croit savoir l'agence américaine.

Des ventes en déclin

En se basant sur ces rumeurs, le designer Benjamin Geskin a imaginé à quoi pourrait ressembler le futur appareil:

Les ventes d'iPad, dont le premier modèle date de 2010, sont en déclin depuis quelques années. Elles sont passées de 68 millions d'unités écoulées en 2014 à 43,8 millions pour l'année en cours, rapporte Bloomberg. L'intégration de Face ID pourrait contribuer à relancer son adoption. Cette technologie devrait d'ailleurs se retrouver dans les deux prochains iPhone haut de gamme de la marque prévus en 2018, selon un récent rapport de l'analyste Ming-Chi Kuo.

(L'essentiel/man)