Apple

16 juin 2017 12:01; Act: 16.06.2017 12:09 Print

L'iPhone 8 aura bien une recharge sans fil

Le patron de Wistron, sous-traitant d'Apple, a évoqué de «nouvelles fonctionnalités» sur les futurs iPhone attendus cet automne.

storybild

L'iPhone 7 (à dr.) doit laisser la place à trois nouveaux modèles d'iPhone, selon les rumeurs (photo: Kiichiro Sato)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Robert Hwang, patron de l'assembleur taïwanais Wistron, sous-traitant d'Apple en Inde, a confirmé, par le biais d'indiscrétions livrées après la dernière assemblée des actionnaires de la société, l'une des fonctionnalités attendues sur les prochains iPhone: la recharge sans fil. Cette dernière devrait faire son apparition sur les trois nouveaux appareils qu'Apple est censé dévoiler cet automne. Il s'agit de l'iPhone 7s et 7s Plus, évolutions des smartphones actuels de la firme, ainsi que du modèle anniversaire à l'écran «borderless» baptisé iPhone 8, X ou encore Edition.

Selon les propos du responsable de Wistron rapportés mercredi par le journal économique japonais Nikkei, le processus de fabrication des iPhone n'a pas beaucoup évolué ces dernières années. «Mais de nouvelles fonctionnalités comme l'étanchéité et la recharge sans fil requièrent des procédures de test différentes, et l'étanchéité modifie un peu l'assemblage», a-t-il précisé.

Outre la recharge sans fil par induction, les nouveaux smartphones de la marque à la pomme pourraient ainsi évoluer en matière de résistance à l'eau et à la poussière avec une certification plus élevée, qui passerait d'IP67 à IP68, comme les derniers fleurons des concurrents, notamment le Galaxy S8 de Samsung.

(L'essentiel/man)