iPhone 8 en vue

04 septembre 2017 10:35; Act: 04.09.2017 16:54 Print

Un «événement» Apple prévu le 12 septembre

Le géant américain a annoncé la date d'un «événement spécial», où, selon toute vraisemblance, sera présenté le nouvel iPhone.

storybild

Le carton d'invitation d'Apple envoyé aux journalistes. (dr)

Sur ce sujet

Le groupe informatique Apple a annoncé sur son site Internet un «événement spécial» le mardi 12 septembre, à 10 heures, heure locale (19 heures au Luxembourg) qui se tiendra au Steve Jobs Theater, l'auditorium situé à Apple Park, nouveau siège du groupe à Cupertino, au sud de San Francisco.

Apple devrait y présenter de nouveaux produits, en particulier l'iPhone 8, très attendu. Comme d'habitude, les caractéristiques du nouvel appareil font l'objet d'une multitude de rumeurs dans la presse spécialisée, qui avance aussi que ce nouvel avatar pourrait coûter au moins 1 000 dollars (près de 840 euros).

Le sens du carton d'invitation

Le carton d'invitation envoyé aux journalistes, qui les invite à se retrouver «à la maison» («Let's meet at our place»), a donné lieu à diverses interprétations pour y découvrir un sens caché. Si certains y voient l'indice de la présentation de trois smartphones en regardant le logo coloré d'Apple de tout près,

d'autres ironisent sur le prix à payer pour le nouvel appareil en décelant l'image d'une carte de crédit.

Pour cet internaute, le logo dévoilerait le design du nouvel écran de l'iPhone avec ses bords arrondis et le petit décrochage sur la partie supérieure pour les divers capteurs.

Tandis qu'un autre extrapole diverses informations:

Ce dernier va encore plus loin en apercevant l'enceinte connectée HomePod de la marque, ainsi qu'une main...

Image d'innovateur à préserver

L'enjeu est particulièrement important pour Apple, qui veut préserver son image d'innovateur en chef dans le secteur très concurrentiel des smartphones. Mais le groupe américain a peiné ces dernières années à présenter de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires pour l'iPhone, dont la première version remonte à juin 2007 et qui s'est vendu à plus de 1,2 milliard d'exemplaires.

Samsung a présenté le 23 août son Galaxy Note 8, qui coûte un peu moins de 1 000 dollars chez les principaux opérateurs américains. Samsung et Apple sont les deux leaders du marché mondial mais sont confrontés à la croissance de la concurrence chinoise, en particulier du fabricant Huawei.

(L'essentiel/man/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.