Mobile

19 septembre 2017 11:28; Act: 19.09.2017 11:34 Print

Apple lance iOS 11, mais sans l'un de ses services

La firme à la pomme rendra disponible ce mardi soir la nouvelle version du système mobile, mais l'outil de paiement mobile entre amis y sera intégré plus tard.

storybild

IOS 11 arrive ce mardi soir. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

C'est ce mardi soir, aux alentours de 19 h (heure du Luxembourg), qu'Apple rendra disponible au téléchargement la dernière mise à jour majeure en date de son système d'exploitation iOS. Affublée du numéro 11, la nouvelle mouture, présentée aux développeurs en juin dernier, apporte son lot de nouveautés pour les iPhone, iPad et iPod Touch compatibles (dès iPhone 5s, iPad mini 2, iPad de 5e génération, iPad Pro et iPod Touch de 6e génération), comme la nouvelle app Fichiers, un nouveau Dock sur iPad, le glisser-déposer, un App Store au design remanié, un centre de contrôle plus personnalisable, l'assistant Siri plus performant, ainsi que la compatibilité avec les apps de réalité augmentée créées avec le kit de développement ARKit.

Il faudra en revanche patienter pour l'une des fonctionnalités annoncées par la firme de Cupertino. Le service Apple Pay Cash «arrivera à l'automne», a en effet fait savoir le géant américain sur son site officiel. Disponible dans un premier temps aux États-Unis, ce service gratuit, censé être rapide et simple d'utilisation, doit permettre aux possesseurs d'iPhone, iPad et iPhone Touch d'envoyer et recevoir de l'argent, via le service de messagerie iMessage, de la part d'amis et membres de la famille. Il doit tirer parti de la plateforme Apple Pay et des cartes de débit et de crédit déjà renseignées par l'utilisateur.

Pour ce qui concerne le déploiement du service à l'international, Apple n'a pas donné de date. Fin août, la firme a toutefois déposé la marque «Apple Pay Cash» en Europe, ce qui suggère son intention de le rendre prochainement disponible aussi sur le Vieux Continent.

Abandon des apps 32-bit

Entre-temps, les mises à jour d'apps se multiplient ces dernières heures dans l'App Store afin d'être parées pour le lancement du nouveau système d'exploitation mobile. iOS 11 dit en effet adieu aux terminaux et aux apps 32-bit pour passer à une architecture 64-bit. Pour info, pour connaître la liste des apps installées sur un terminal qui ne fonctionneront plus sous la nouvelle version du système, il suffit de se rendre dans Réglages > Général > Informations > Applications.

Apple rendra par ailleurs également disponible la mise à jour watchOS 4 pour l'Apple Watch. Quant à la nouvelle version High Sierra du système d'exploitation macOS, elle sera disponible le 25 septembre en version finale pour le public.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.