Apple

18 avril 2017 16:53; Act: 18.04.2017 17:11 Print

Le design de l'iPhone 8 semble se confirmer

L'agence Bloomberg a ajouté du crédit aux informations concernant l'apparence du prochain smartphone de la firme de Cupertino.

storybild

Le rendu 3D de l'iPhone 8 publié par KK. (twitter,com/kksneakleaks)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Dix ans après que Steve Jobs a dévoilé le premier iPhone, Apple se prépare à étendre sa gamme de smartphones avec trois nouveaux modèles, à savoir deux mises à jour de l'iPhone 7 et 7 Plus, ainsi qu'une toute nouvelle version «premium» dotée d'un nouveau design métal/verre. C'est ce que l'agence Bloomberg a rapporté mardi par la voix de Mark Gurman souvent bien renseigné, confirmant de récentes rumeurs, comme le rendu 3D dévoilé par le «leaker» KK.

Cette année, Samsung et LG ont relevé la barre en matière d'affichage en dévoilant des smartphones, le Galaxy S8 et LG G6, dotés d'écrans couvrant la quasi-totalité de la face avant. Il devrait en être de même pour l'iPhone 8 qui devrait intégrer une dalle OLED - une première sur un iPhone - occupant presque toute la surface avant. L'écran serait plat mais avec des bords légèrement incurvés.

Double capteur caméra à la verticale

Concernant le système de double caméra arrière, Bloomberg corrobore le fait qu'il pourrait être placé à la verticale, au lieu de la position horizontale sur l'actuel iPhone 7 Plus. Apple testerait aussi un système de double capteur à l'avant, contre un seul actuellement, ainsi que des capteurs pour la réalité augmentée et la profondeur de champ.

Le doute subsiste quant à l'intégration du capteur Touch ID sous l'écran de l'appareil, afin de faire disparaître le bouton principal. Des prototypes dotés du capteur biométrique placé sur la face arrière sont toutefois aussi en circulation.

La nouvelle gamme tournera sous iOS 11. Bloomberg explique que le nouveau système d'exploitation mobile proposera une interface utilisateur «rafraîchie», sans toutefois expliquer quelles en seront les nouveautés. Cet OS devrait être dévoilé lors de la WWDC, conférence annuelle des développeurs, en juin prochain.

Quant à la commercialisation de l'iPhone 8, qui devrait être présenté cet automne, elle pourrait, une fois n'est pas coutume, être repoussée au mois d'octobre ou de novembre, croit encore savoir l'agence.

(L'essentiel/man)