Apple

21 décembre 2016 18:22; Act: 22.12.2016 09:40 Print

L'iPhone 8 porterait le nom de code «Ferrari»

De nouvelles rumeurs circulent concernant le prochain smartphone haut de gamme d'Apple qui marquera le 10e anniversaire de l'iPhone, en 2017.

storybild

Le successeur haut de gamme de l'iPhone 7 et 7 Plus devrait arborer un nouveau design pour les 10 ans du smartphone. (photo: Kiichiro Sato)

Sur ce sujet
Une faute?

De nouvelles informations provenant de Chine et relayées par le site cnBeta viennent accréditer les rumeurs prêtant à Apple l'intention de sortir trois modèles d'iPhone, l'an prochain, pour fêter le 10e anniversaire du smartphone à la pomme.

Associés aux numéros D20 et D21, les iPhone 7s et 7s Plus ne devraient pas présenter de grandes nouveautés, hormis quelques améliorations. Il en sera autrement pour l'iPhone 8 associé au numéro D22, modèle le plus haut de gamme, qui serait nommé «Ferrari» en interne.

Recharge sans fil

Cette dernière version devrait disposer d'un écran incurvé OLED recouvrant la quasi totalité de la face avant. Le bouton Touch ID serait directement intégré dans l'écran. Quant à la recharge sans fil, proposée entre autres chez le rival Samsung, elle serait aussi de la partie.

La carte mère serait elle divisée en deux. Une partie embarquerait le nouveau processeur A11, la mémoire vive et l'espace de stockage flash. La partie restante serait elle consacrée aux modules réseau (wi-fi et Bluetooth). Enfin, le tiroir pour la carte SIM changerait de place pour venir se loger dans la partie inférieure du smartphone, afin de gagner de la place pour d'autres composants.

(L'essentiel/man)