Nouvelle technologie

29 janvier 2016 12:23; Act: 29.01.2016 12:23 Print

L'iPhone pourrait bientôt se recharger sans fil

La firme à la pomme travaillerait sur un système de recharge à distance pour ses smartphones.

storybild

La recharge à distance ne devrait pas débarquer avant 2017. (photo: Kiichiro Sato)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le traditionnel chargeur pour iPhone et iPad pourrait être voué à disparaître dans le futur. Déjà présente sur les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge de son concurrent Samsung, la technologie de recharge sans fil pourrait aussi débarquer chez Apple. Si elle propose déjà un système de recharge par induction sur sa montre connectée Apple Watch, la firme de Cupertino travaillerait actuellement avec des partenaires aux États-Unis et en Asie afin de proposer un système différent sans contact.

Il devrait permettre de recharger ses appareils mobiles à distance, affirmeBloomberg. Mais cette technologie ne devrait pas débarquer avant 2017. L'iPhone 7 ne devrait donc pas y avoir droit, expliquent des sources concordantes.

Résonance magnétique

Les ingénieurs d'Apple tenteraient de résoudre la perte de transfert d'énergie causée par l'augmentation de la distance entre l'appareil à recharger et la borne, ce qui a pour conséquence de rallonger la durée nécessaire pour la recharge.

En 2010, Apple avait déposé un brevet décrivant la possibilité d'utiliser un iMac comme d'une borne de recharge sans fil permettant d'approvisionner une batterie à une distance d'environ un mètre. Le document parlait d'une technologie de résonance magnétique de proximité.

(L'essentiel/man)