Apple

09 septembre 2016 13:46; Act: 09.09.2016 14:46 Print

Attention à l'iPhone 7 couleur noir de jais

Apple a ouvert ce vendredi les précommandes pour son dernier smartphone. La marque à la pomme confirme que l'un de ses modèles est plus fragile que les autres.

storybild

Cette version du smartphone, plus brillante que les autres (noir, argent, or et or rose) et uniquement proposée sur les modèles 128 et 256 Go, semble particulièrement appréciée par les fans de la marque à la pomme. (photo: Reuters/ Reuters)

Sur ce sujet

Plus puissant, doté d'une partie photo plus aboutie (double capteur sur le modèle Plus), désormais étanche et résistant à la poussière (norme IP67), son stéréo, espace de stockage augmenté (jusqu'à 256 Go, contre 128 Go auparavant): le dernier iPhone 7 a des qualités par rapport à ses prédécesseurs. Si certains regretteront l'absence de prise jack sur les nouveaux appareils et la nécessité d'utiliser un accessoire supplémentaire pour recharger l'appareil tout en écoutant de la musique, d'autres (ou les mêmes) apprécieront en revanche les nouveaux coloris présentés mercredi soir par Apple: le noir, qui remplace le gris sidéral de l'iPhone 6s, et le noir de jais.

Cette version du smartphone, plus brillante que les autres (noir, argent, or et or rose) et uniquement proposée sur les modèles 128 et 256 Go, semble particulièrement appréciée par les fans de la marque à la pomme. Mais les consommateurs, qui ont la possibilité de pré-commander l'appareil à partir de ce vendredi pour de premières livraisons le 16 septembre, y compris au Luxembourg, l'achètent en toute connaissance de cause. Apple prend en effet le soin d'afficher en petites lettres sur son site un avertissement concernant le modèle iPhone 7 ou 7 Plus en coloris noir de jais, car il risque de se rayer s'il n'est pas protégé.

Pas de garantie pour les dégâts d'eau

«La finition ultrabrillante de l'iPhone 7 en noir de jais est obtenue par un processus hautement précis d'anodisation et de polissage en neuf étapes. La surface de ce modèle est aussi dure que celle des autres produits Apple. Néanmoins, avec le temps, son extrême brillance peut être altérée par de légères micro-abrasions», explique l'entreprise. Celle-ci conseille aux personnes préoccupées d'utiliser l'une des nombreuses coques disponibles pour protéger leur appareil.

Quant à l'étanchéité du nouvel iPhone, gare à ne pas dépasser les limites de l'indice de protection IP67 (immersion jusqu'à 1 m pendant 30 minutes)! Apple ne remboursera en effet pas les dégâts. «Dans le cadre d'une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. N'essayez pas de recharger un iPhone humide. Reportez-vous au Guide de l'utilisateur pour y trouver les consignes de nettoyage et de séchage. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie», avertit la firme de Cupertino.

(L'essentiel/man)