Mobile

19 septembre 2017 15:50; Act: 19.09.2017 15:54 Print

Une app Android se moque de l'écran de l'iPhone X

Un développeur a lancé une app qui reproduit sur les mobiles Android l'excroissance qui masque une partie de l'écran du nouveau smartphone d'Apple.

storybild

L'app XOutOf10 s'amuse à imiter l'encoche de l'iPhone X. (GitHub)

Sur ce sujet

Idoideas est du genre moqueur. Ce développeur d'applications Android a sorti une app clin d'œil à l'utilité toute relative qui n'a pour but que de se payer la tête du nouvel iPhone X (prononcer «ten», soit dix en français). Le smartphone anniversaire d'Apple, qui célèbre les dix ans de l'iPhone, dispose de capteurs, notamment pour le système de reconnaissance faciale Face ID, qui empiètent sur la partie supérieure de l'écran bord à bord du produit, créant de ce fait une petite encoche noire.

Baptisée XOutOf10, l'app créée par Idoideas utilise la permission «autorisation de superposition» sur Android pour permettre aux utilisateurs de smartphones sous le système d'exploitation de Google de tester cette légère excroissance sur leurs appareils. L'outil reproduit en effet une image des divers capteurs de l'iPhone X.

«Vous, utilisateur moyen d'Android, avez probablement bien rigolé des utilisateurs Apple à propos des capteurs masquant une partie du contenu de l'écran de l'iPhone X. C'est drôle, je suis d'accord. Vos amis fanboy d'Apple ont probablement dit que ça ne dérangeait pas ou qu'ils n'avaient pas encore pu essayer. Et bien, vous ne payerez pas 999 dollars pour le tester, et maintenant vous n'en avez même plus besoin», s'amuse à expliquer le développeur dans la description de son app. Cette dernière est disponible gratuitement sur la plateforme GitHub.

(L'essentiel/man)