Streaming

11 novembre 2015 10:25; Act: 11.11.2015 16:16 Print

Apple Music arrive sur les appareils Android

Le service de musique en ligne de la firme de Cupertino est désormais disponible sur les smartphones tournant sur le système d'exploitation de Google.

storybild

Selon le patron de la firme à la pomme, Tim Cook, Apple Music comptait au mois d'octobre au total 15 millions d'utilisateurs, dont 6,5 millions d'abonnés. (photo: AFP/Frederic J. Brown)

Sur ce sujet

Disponible depuis fin juin sur OS X et iOS dans une centaine de pays, Apple Music part désormais à la conquête des utilisateurs d'Android. Apple a en effet rendu disponible mardi l'app de streaming de musique pour les appareils tournant sous le système d'exploitation de Google (version 4.3 minimum).

Proposé en version bêta dans la boutique Google Store, Apple Music peut être testé gratuitement pendant 3 mois, comme lors de son lancement sur les appareils d'Apple. Il donne accès aux mêmes services que la version pour iPhone et iPad (catalogue d'iTunes, radio Beats1, playlists ou encore réseau Connect), hormis les clips vidéo et l'abonnement familial qui permet de donner un accès illimité au service jusqu'à six membres de la famille sur leurs appareils respectifs.

Le patron de la firme à la pomme Tim Cook avait indiqué le mois dernier qu'Apple Music comptait au total 15 millions d'utilisateurs, dont 6,5 millions d'abonnés. Spotify, le numéro un mondial dans le domaine de la musique en ligne, revendique lui 75 millions d'utilisateurs actifs par mois, dont 20 millions d'abonnés à son service premium sans publicité.

(L'essentiel/man)