Décision polémique

02 mai 2018 17:00; Act: 02.05.2018 17:12 Print

Apple priverait les futurs iPhone d'un accessoire

Apple pourrait supprimer de la boîte de ses prochains smartphones l'adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm pour les écouteurs.

storybild

L'adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm pourrait être proposé en option. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Fourni d'office avec l'iPhone depuis la sortie de l'iPhone 7, l'adaptateur Lightning sert à pallier l'absence de prise mini-jack 3,5 mm sur les derniers modèles de smartphones de la firme. Mais les choses pourraient changer et ne pas plaire aux possesseurs d'un casque uniquement compatible avec cette sortie audio, considérée comme obsolète par Apple.

Le géant de Cupertino devrait à l'avenir alléger le contenu de la boîte de l'iPhone en faisant l'impasse sur cet accessoire, selon Blayne Curtis, analyste chez Barclays, rapporte le site MacRumors. Le spécialiste reprend des informations de Ming-Chi Kuo, analyste star de l'univers Apple qui va quitter le cabinet KGI Securities.

Avec cette décision, Apple chercherait à pousser les utilisateurs à passer aux casques sans fil, et dans l'idéal à acheter ses écouteurs sans fil AirPods. La firme à la pomme en profiterait par la même occasion pour réduire ses coûts de production en n'incluant plus l'adaptateur vendu 7,50 euros aux côtés du chargeur, de son câble et des écouteurs avec prise Lightning.

(L'essentiel/man)