Nouveau marché

10 mai 2017 15:52; Act: 10.05.2017 16:11 Print

Apple se diversifie dans l'analyse du sommeil

La firme à la pomme a racheté Beddit, start-up finlandaise spécialisée dans les objets connectés liés au suivi du sommeil.

storybild

Beddit commercialise un appareil connecté à placer sur le matelas du lit. (d.)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Apple se renforce dans le domaine de la santé et du bien-être. La firme de Cupertino a racheté la start-up Beddit. Cette société finlandaise spécialisée dans l'analyse du sommeil a communiqué l'acquisition dans le cadre d'une mise à jour de sa politique de confidentialité, sans donner plus de détails sur les modalités de la transaction.

Beddit est à l'origine d'un capteur connecté vendu quelque 137 euros, qui se fixe directement sur le matelas du lit. Connecté en bluetooth à un smartphone, il permet via une app dédiée d'analyser le sommeil de ses utilisateurs en étudiant les mouvements du corps, le rythme cardiaque, la respiration, ou encore la température et l'humidité de la pièce.

Mais c'est surtout la technologie de Beddit qui pourrait bénéficier à Apple. Elle pourrait notamment être intégrée à sa montre connectée, l'Apple Watch, dont la deuxième version dévoilée l'année dernière a beaucoup mis l'accent sur le bien-être et la santé.

(L'essentiel/man)