Nouvelles technologies

03 février 2017 09:06; Act: 03.02.2017 10:26 Print

Apple va produire des iPhone en Inde

Le groupe informatique américain va s'implanter en Inde à partir de 2017, afin de détrôner Samsung qui y est largement numéro un.

storybild

Tim Cook veut investir en Inde. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Si la firme de Cupertino n'a pas confirmé cette annonce, son PDG Tim Cook avait cependant déclaré cette semaine vouloir «investir significativement» en Inde, au vu du ralentissement des ventes dans ses marchés-clés comme la Chine. «Nous avons un accord avec Apple et nous nous attendons à ce qu'ils commencent à produire au Karnataka d'ici fin avril», a déclaré Priyank Kharge, ministre des Technologies informatiques de l'administration du Karnataka, dans le sud du pays. Les opérations d'Apple consisteront vraisemblablement en de l'assemblage d'iPhone destinés au marché indien, a-t-il précisé.

Le gouvernement nationaliste hindou de Narendra Modi pousse les entreprises internationales à produire dans son pays pour y développer l'emploi industriel. L'iPhone d'Apple est distribué en Inde mais via des intermédiaires. La marque à la pomme souhaiterait y ouvrir des boutiques mais la loi indienne requiert alors que 30% des composants du téléphone soient produits localement. Il n'était pas clair dans l'immédiat si l'investissement au Karnataka, pôle des hautes technologies en Inde, sera suffisant pour franchir ce palier.

Le marché indien du smartphone est très largement dominé par Samsung, avec 23% de parts de marché, très loin devant Apple et ses 2%, selon des chiffres de l'entreprise Canalys.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ou va le monde le 03.02.2017 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oooohhhhh Trump va piquer une grosse colère !!!

  • Anti le 03.02.2017 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    Mais que va dire Trump?

Les derniers commentaires

  • Ou va le monde le 03.02.2017 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oooohhhhh Trump va piquer une grosse colère !!!

  • Anti le 03.02.2017 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    Mais que va dire Trump?

    • IT_jack le 03.02.2017 12:29 Report dénoncer ce commentaire

      J'aimerais bien voir Google deplacer leur siege en Inde et Microsoft en Finland ou leur servers sont déjà caché devant le gov Americain. La reforme sous Trump empire les conditions pour les grands de l'IT. Les génies dèrrières les inventions revolutionaires viennent du monde entier, la politique Trump va contre leur interets