Réalité augmentée

28 décembre 2017 14:27; Act: 28.12.2017 14:31 Print

Il rend son visage invisible avec un iPhone X

Un développeur a créé une app qui utilise la caméra TrueDepth du nouveau smartphone d'Apple pour faire disparaître son visage.

storybild

Le développeur japonais Kazuya Noshiro a publié une vidéo de démonstration d'une dizaine de secondes. (Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Il existe une app pour presque tout. Désormais aussi pour rendre invisibles les visages. C'est ce que démontre le développeur Kazuya Noshiro dans une vidéo mise en ligne mercredi. Aussi connu sous le pseudonyme @noshipu sur Twitter, le Japonais travaille sur une application qui exploite la caméra TrueDepth de l'iPhone X, dernier modèle en date du smartphone d'Apple, pour créer un masque d'invisibilité en réalité augmentée.

Si le développeur ne détaille pas toute la technologie derrière son application qui permet de faire disparaître un visage, à l'exception des yeux et de la bouche, le service se sert notamment du moteur Unity, utilisé entre autres pour le développement de jeux vidéo, et du kit de développement ARKit d'Apple pour la réalité augmentée.

L'app, qui n'a pas encore été rendue disponible, s'appuie aussi sur une image préenregistrée de l'arrière-plan capturée par une caméra fixe pour créer l'illusion. «C'est effrayant. Je ne sais pas à quoi ça peut bien servir», a avoué au site Engadget Kazuya Noshiro, qui qualifie sa solution de «camouflage optique».

(L'essentiel/man)