Apple

09 août 2017 18:54; Act: 10.08.2017 12:15 Print

L'iPhone 8 adapté au regard de l'utilisateur?

Le système de reconnaissance faciale devrait permettre de rendre les notifications silencieuses s'il repère le regard de l'utilisateur.

Sur ce sujet

Le code source du système d'exploitation de l'enceinte connectée HomePod, qu'Apple a fait fuiter par erreur à la fin juillet, continue de livrer de nouveaux détails concernant le prochain iPhone 8. On savait déjà que l'appareil, dont le design tend à se confirmer d'après les dernières fuites, devrait être doté sur la face avant d'un système de reconnaissance faciale 3D. Celui-ci est même censé remplacer le capteur d'empreintes digitales Touch ID.

Grâce au développeur Guilherme Rambo, qui continue l'inspection du firmware, on apprend aujourd'hui que le système serait capable de couper automatiquement le son des notifications lorsqu'il détecte que l'utilisateur regarde l'appareil, a-t-il révélé sur Twitter. Cela permettrait au téléphone portable d'éviter de faire de bruit inutilement.

Les capteurs du smartphone permettraient au système de reconnaissance faciale de fonctionner aussi lorsque le smartphone est posé à plat sur une table, par exemple. L'iPhone 8 devrait être dévoilé lors de la prochaine keynote d'Apple prévue en septembre, aux côtés de probables iPhone 7s et iPhone 7s Plus.

(L'essentiel/man)