Apple

23 août 2017 17:39; Act: 23.08.2017 17:41 Print

L'iPhone 8 sera-​​t-​​il dévoilé le 12 septembre?

Apple aurait choisi le mardi 12 septembre pour dévoiler ses prochains smartphones, avance un site spécialisé.

storybild

Tim Cook, patron d'Apple. (photo: Marcio Jose Sanchez)

Sur ce sujet

La date du mardi 12 septembre aurait été choisie par Apple pour sa prochaine keynote, croit savoir Mac4Ever sur la base d'«une source habituellement fiable dans les environs de Cupertino», mais aussi de plusieurs témoignages qui viennent corroborer l'information.

Le site spécialisé écrit que les opérateurs téléphoniques seraient en effet déjà au courant de la date de présentation et de lancement de l'iPhone 8, de l'iPhone 7s et de l'iPhone 7s Plus, afin qu'ils puissent organiser les précommandes et gérer le stock en prévision de leur commercialisation.

La mise en vente de ces nouveaux appareils devrait vraisemblablement avoir lieu, comme de coutume, le vendredi de la semaine suivante, à savoir le 22 septembre, mais la date exacte n'a pas été confirmée. A noter qu'Apple devrait aussi dévoiler un boîtier Apple TV compatible avec la résolution 4K, ainsi que la montre connectée Apple Watch Series 3 qui sera plus autonome en étant compatible avec le réseau 4G. Les dates de disponibilité des systèmes d'exploitation iOS 11 et macOS High Sierra devraient aussi être communiquées. Par le passé, Apple a déjà choisi le 12 septembre pour une keynote. C'était le cas en 2012, lors de la présentation de l'iPhone 5, premier smartphone de la marque doté d'un écran plus allongé.

(L'essentiel/man)