Événement

12 septembre 2017 20:14; Act: 13.09.2017 15:53 Print

L'iPhone «X» sera distribué à partir du 3 novembre

La nouvelle mouture du célèbre smartphone, présentée mardi soir, sera entre les mains des clients d'Apple à partir du 3 novembre, dans le monde et au Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Il débarque le 3 novembre au Luxembourg. L'iPhone «X» (à prononcer dix, pour les dix ans de l'iPhone) sera envoyé au Grand-Duché en même temps que dans les autres pays, après des pré-commandes à partir du 27 octobre.

Apple a dévoilé, mardi, trois nouveaux modèles d'iPhone, dont le très attendu modèle «X» marquant les dix ans du produit phare de la marque américaine, qui sera vendu à partir de 999 dollars mais ne sera pas disponible avant novembre. L'iPhone «X», dont la façade avant est entièrement recouverte par l'écran et qui se déverrouille par reconnaissance faciale, sera vendu à partir du 27 octobre, pour des livraisons début novembre.

Ce modèle, plus rapide et puissant que les autres modèles d'iPhone, «va ouvrir la voie à la technologie pour la prochaine décennie» et constitue «la plus grande avancée depuis l'iPhone original» lancé en 2007, a affirmé Tim Cook, le PDG du groupe, lors d'une présentation organisée dans son nouveau siège au sud de San Francisco. Comme attendu, l'écran est de technologie OLED, qui offre une image plus nette et plus contrastée.

Réalité augmentée

Apple a aussi dévoilé mardi deux nouveaux modèles d'iPhone, baptisés 8 et 8 Plus, aux façades de verre, qui possèdent des fonctions de réalité augmentée et qui sont plus rapides que les modèles précédents. Ces deux modèles seront, quant à eux, disponibles le 22 septembre, à partir de 699 et 799 dollars respectivement. Ils ont aussi des capacités de réalité augmentée, qui permet par exemple d'insérer des personnages de jeux ou des statistiques de sport et autres recommandations de restaurants dans un univers réel.

«Nos équipes ont travaillé pour faire de l'iPhone le premier smartphone vraiment créé pour la réalité augmentée», a dit M. Schiller, à propos des iPhone 8 et 8 Plus. Autre fonction qui était attendue par les analystes, les trois nouveaux modèles pourront se recharger sans fil. Apple a aussi annoncé une nouvelle génération de montre connectée.



(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nike le 12.09.2017 22:31 Report dénoncer ce commentaire

    0 innovation, prix prémium et une obsolescence programmée. ça fait quand même cher pour un mobile qui sera vite remplacé par le prochain dans un an.

  • Ju le 12.09.2017 23:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super!!! Combien seront-ils victime de ce marketing? La qualité ď'apple se retrouve dans un large panel de concurents bien moins cher... Ah oui, plus c'est cher, plus c'est class!!! :(

  • jean émar le 12.09.2017 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prix d'1 I-phone Apple = Prix de 2 Smart TV de Philips 115cms.

Les derniers commentaires

  • pit le 17.09.2017 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jamais eu un samsung c'est une arbaque, jamais eu de voiture c'est une arnaque, jamais eu de viande et je me porte bien, c'est une arnaque. Personne ne vous oblige a acheter, pourquoi donc est-ce une arnaque?

  • Raphaël le 13.09.2017 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    Apple: ce n'est pas ça dont les gens ont besoin.

  • Maxou le 13.09.2017 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Quand je vois les prix, non merci !!!!

  • pasdepomme le 13.09.2017 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jamais eu un iphone et je me porte bien. c'est une arnaque

  • itk le 13.09.2017 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours autant de jaloux ! Je vais acheté une pomme le 3/11 et renvendre mon actuel et je prendrais un petit billet au passage !