Apple

20 décembre 2016 18:49; Act: 21.12.2016 16:01 Print

Le Mac de bureau n'est pas mort selon Tim Cook

Dans une note adressée à ses employés, le patron de la firme à la pomme a confirmé le renouvellement de ses ordinateurs de bureau jugés «très stratégiques».

storybild

L'Américain Tim Cook, 56 ans, patron d'Apple. (photo: Richard Drew)

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Certaines personnes dans les médias ont soulevé la question de savoir si nous sommes toujours intéressés par les ordinateurs de bureau. S'il y a un doute à ce sujet dans nos équipes, laissez-moi être très clair: nous avons des ordinateurs de bureau remarquables sur notre feuille de route. Personne ne devrait s'inquiéter de cela», a assuré le patron d'Apple, Tim Cook, dans une note interne adressée à ses employés, relayée par le site spécialisé Techcrunch.

À noter en effet que l'iMac n'a pas connu de mise à jour majeure depuis plus d'une année, le Mac mini depuis plus de deux ans et le Mac Pro, machine ciblant les professionnels, depuis 2013... «Le desktop est très stratégique pour nous. C'est un segment unique comparé à celui des notebooks, parce que vous pouvez mettre beaucoup plus de performance dans un ordinateur de bureau», tente de rassurer le dirigeant, qui confirme ainsi l'arrivée de nouveaux ordinateurs de bureau.

Il ne précise toutefois pas quels modèles sont concernés par un renouvellement. Si le populaire iMac semble devoir faire partie de la liste, des doutes subsistent concernant le Mac Pro.

(L'essentiel/man)